Lettre ouverte à Jean louis TURCAN et sa majorité au sujet de leur blog

Publié le par esprit-village

Voici 6 semaines que vous avez mis en ligne « un blog ». J’ai pris le temps et le soin d’observer votre façon de le gérer.

Il y a d’abord un nouveau nom, un nouveau slogan. Après « la Roque en Marche pour un avenir durable », voici « agir ensemble pour vivre à la Roque d’Anthéron ». Je reconnais votre goût pour les slogans. Mais pourquoi ce nouveau nom. Peut être avez-vous créé une nouvelle association avec un nouveau « président » pour mettre un peu d’ordre dans celles qui existaient déjà ?

En 6 semaines y a en tout et pour tout 3 articles qui cumulent péniblement 20 lignes. Un premier de  2 lignes qui annonce l’ouverture du blog. Un deuxième de 12 lignes intitulé « le mot du président » (quel président ?, président de quoi ?) qui rappelle votre désir de faire croitre la population de ce Village. Un troisième de 4 lignes qui fait écho à un article de la Provence sur le Conseil Municipal. Autant dire qu’il n’y a pas beaucoup d’informations….

En 6 semaines il y a 12 commentaires. A l’exception du premier signé par un  ex adjoint aux finances du mandat précédent, ils sont anonymes. On y retrouve le style et le ton des commentaires du blog du FIGARO lors de la Campagne électorale de 2007. On y attaque des personnes : ma famille, les élus de l’opposition actuelle, des élus des municipalités précédentes, une journaliste. Autant dire qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau…..

Je suis donc déçu par le fond et par la forme de votre nouveau blog. Il n’apporte pas d’informations, et les commentaires ne sont pas filtrés par un modérateur. Ce n’est donc pas un espace d’échange possible.

Je me limiterai donc à quelques visites de simple curiosité et de contrôle. Je conseille évidement aux Rocassiers de faire de même. C’est d’ailleurs  ce qu’ils semblent faire lorsque l’on analyse les statistiques de votre blog.

Un dernier point de détail, je vous conseille d’avoir pris le soin d’utiliser des photos libres de droit. Je serai peiné que vous utilisiez des clichés appartenant à la commune. J’espère également qu’il n’y a pas de lien entre ce blog et la communication municipale que vous avez récemment renforcée avec un budget supplémentaire de « communication institutionnelle ».

Jean Pierre SERRUS

Conseiller Municipal d’opposition.


Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> oh 25! vous y croyez réellement à ce que vous dites?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 22 et 23 vous êtes pitoyables, les commentaires de ce blog ont toujours portés sur l'action politique, mais jamais sur la vie privée, le persifflage sur la croyance religieuse entre autre chose on<br /> le trouve chez vous.<br /> Killy tout le monde l'a remarqué, et ça en fait sourire plus d'un. Comme quoi l'opposition ça sert.<br /> Bravo le blog continuez à nous tenir au courant de la vie municipale et Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je sale,tu sale...nous salons...ils salent!pourquoi les vehicules de la mairie salent les rues et chemins de la roque?tout l'inverse de l'annee derniere,le contraire du fameux procede made in la<br /> roque explique en long en large et en travers par notre maire et notre ingenieur en chef au voeux de 2009.une nouvelle tactique ou l'aveu des erreurs de l'annee derniere.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Entièrement d'accord 22,<br /> <br /> C'est ici et pas ailleurs que depuis près de deux ans, des attaques personnelles sont formulées, et pas ailleurs. Des attaques personnelles contre Christine Paquola que je trouve très courageuse de<br /> supporter tout cela, des attaques personnelles contre Jean-Louis Turcan, contre Robert Villevieille. Je trouve qu'ils ont les nerfs bien accrochés!<br /> Dans un sens tant mieux pour le village! Allez l'équipe municipale on est de plus en plus à vous soutenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tandis qu'ici, aucune attaque personnelle bien sûr...<br /> <br /> <br />
Répondre