Informations complémentaires au sujet du projet de Centre technique

Publié le par esprit-village

Comme nous l’avions annoncé, nous avons poursuivis nos recherches et nous sommes en mesure de préciser les deux points suivants :

 

  • Concernant l’occupation du local actuel : depuis le 30 juin 2008 le contrat de location relatif au local du Bd de la Paix occupé par les services techniques et échu. Il n’y a au 15 mars 2009 aucun document contractuel liant la Municipalité de la Roque d’Anthéron et le propriétaire. Un contrat serait sur le point d’être conclu pour une durée très courte et avec une augmentation de loyer conséquente. D’ici quelques mois la municipalité va redéployer les services techniques transitoirement dans différents locaux.

 

  • Concernant le marché à bons de commande avec le bureau ASK-Architecture : en réalité le contrat est signé par l’architecte D.P.LG Sébastien KRIER. Le secrétaire Général nous a indiqué que lors de la consultation, il n’avait reçu que cette offre et il n’y a donc pas d’offre concurrente. Par ailleurs Jean Pierre SERRUS a photocopié l’ensemble des pièces du dossier (une lettre de notification, l’acte d’engagement signé et le Cahier des Charges Administratives). A notre grande surprise, ces documents ne précisent pas de montants minimum et maximum. Jean Pierre SERRUS a indiqué ce jour au Secrétaire Général que l’absence de montant minimum et maximum dans les pièces du marché représentait un réel problème de conformité de ce marché.

 

 

Ces éléments confirment la mauvaise conduite de ce dossier et posent à l’évidence le problème de la bonne gestion des projets et de l’argent public par la municipalité de La Roque d’Anthéron.

 

L’opposition est fermement décidée à imposer à la municipalité un véritable contrôle de ses procédures d’achat et une meilleure gestion de l’argent public.

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a bientôt un conseil municipal allez vous poser les questions du commentaire 13 ?
Répondre
A
Cher anonyme,<br /> <br /> "anonymat" conviendrait mieux à votre intelligence
Répondre
A
Le commentaire faisant le lien entre le pape et le maire etait déjà bien gratine. Mais avec celui du clocher on arrive a des sommets qui donne une idee de l'infini. L'anonimat autorise bien des choses mais il ne peut rendre intelligent ce qui ne l'est pas.
Répondre
A
Commentaire 24, votre comparaison entre Benoit xvI et le maire trahit votre appartenance à clocher vi, heu...pardon, "esprit village".
Répondre
A
Laissons Benoît XVI de côté .La religion n'a rien à voir avec les problèmes de gestion de la mairie. Ne mélangeons pas tout. Il y a déjà bien assez de choses à revoir sur notre petite commune.
Répondre