Prochain Conseil Municipal le 21 janvier à 21 h

Publié le par esprit-village


Toute l'équipe d' ESPRIT VILLAGE vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.



Le prochain Conseil Municipal se tiendra le Jeudi 21 janvier prochain à 21 h à la mairie.

Nous n’avons pas encore l’ordre du jour. Nous le communiquerons dés que nous le recevrons.

 

Ce Conseil interviendra 3 jours après un Comité Consultatif d’Urbanisme organisé le Lundi 18 Janvier à 17 h. Il est fortement probable que le projet de PLU (Plan Local d’Urbanisme) sera abordé.

Nous serons vigilants à ce que la nouvelle démarche de construction et d’adoption du PLU se déroule dans un esprit de concertation et d’échanges participatifs. L’avenir du Village et son développement soutenable sont l’affaire de tous.

A notre connaissance, il n’y a eu aucune réunion de concertation sur ce sujet depuis le gel de la démarche précédente (2007). Nous mettons en garde la municipalité contre toute tentative d’adoption rapide d’un projet conçu dans les bureaux de la mairie par un comité restreint d’élus, et définitivement bouclé avant même les réunions publiques de concertation.

Nous rendrons compte de la situation sur ce blog après la réunion du Comité Consultatif de l’Urbanisme du 18 janvier.

Nous conseillons aux Rocassiers de se mobiliser pour obtenir une véritable concertation. Il sera de toute façon intéressant  d’assister au Conseil Municipal du 21 janvier. C’est le conseil que nous donnons à tous ceux qui sont passionnés par le développement durable et par l’avenir de notre village.

Par ailleurs, la sélection du constructeur de la future station d’épuration avance. Durant cette phase, il convient de garder la plus grande confidentialité.

Nous pouvons toutefois indiquer que les élus d’opposition Nicolas GRAVEL et Jean Pierre SERRUS ont été conviés et ont participé aux réunions de la commission municipale en charge de la sélection. Des réunions se sont tenues au mois de décembre. Elles étaient animées par le Maitre d’œuvre SOGREAH et ont notamment consisté à rencontrer individuellement les candidats.  Nous avons trouvé ces réunion bien organisées et intéressantes. Nous laisserons évidemment le soin à la municipalité d’informer les Rocassiers sur le fond lorsque les décisions seront prises.

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> alors, juste pour faire plaisir à n°24, je souhaite une bonne nuit à mes cops du club.<br /> gros poutous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Fait pour vous, je maintiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vous devriez le relire, hors sujet<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Anonyme 29,<br /> <br /> Si malgré toutes les explications données, inlassablement,<br /> vous attendez toujours , je vous conseille la lecture d'un ouvrage fait pour vous:<br /> <br /> "En attendant Godot"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Paul ONORATINI nous a quitté hier.<br /> <br /> Maire durant trente ans et Président fondateur du Festival International de Piano, il a beaucoup fait et beaucoup compté pour notre Village.<br /> <br /> Je souhaite faire part de mon émotion et adresser un message de sympathie à tous les siens.<br /> <br /> Jean Pierre SERRUS<br /> <br /> <br />
Répondre