Lettre ouverte à Jean Louis TURCAN suite de ses interventions sur le blog « agir ensemble »

Publié le par esprit-village

Monsieur le maire,

Je te sais un lecteur assidu du Blog d'ESPRIT VILLAGE et je sais que tu liras ces lignes.

Pour commencer, et à toutes fins utiles, voici ton commentaire sur le blog « agir ensemble » et adressé à Nicolas Gravel, conseiller municipal sur la liste Esprit Village (et mon ami):

 

« Monsieur Gravel,

Vous venez sur ce site , sinon on vous conseillera de le faire .

Je vous écris donc pour vous faire part de ma déception .

Quand donc allez vous cesser de parler de 2008 ? Nous sommes en 2010 , non ?

Nous avons les chiffres actuels , nous travaillons avec , nous ne travaillons pas avec le passé , désolé mais c'est comme ça .

Croyez vous que quand nous parlons de comparaisons avec les autres communes qu'elles soit du département , de la région ou Françaises ,croyez vous que nous parlons de Paris , Lyon , Marseille , Lille ou d'une autre grande ville ?

Quand nous faisons des comparaisons c'est avec des communes de même niveau de population que La Roque .Nous vous l'avons dit et redit , estce plus clair ainsi ?

Cessez de prendre les gens pour des ploucs ignares parcequ'ils sont à La Roque et pas dans de belles universités .

Estimez vous que Rognes et Saint Cannatn sont mal gérées ? C'est nouveau dans votre discours .

Alors s'il vous plait cesser d'utiliser des faux-fuyants ridicules .

Trés cordialement

Jean Louis Turcan »

 

 

Comme Nicolas, je vais lire les commentaires du blog "agir ensemble". Ils sont assez homogènes dans les attaques personnelles contre ma liste et la propagande pour la tienne. J’ai le souvenir de tes interventions publiques pendant la campagne trés critiques contre les blogs politiques. Aurais-tu à ce point changé d’avis ?

 

En intervenant régulièrement et à tous propos sur ce blog, alors que tu as proclamé ne pas en être l’instigateur, tu as choisi l’ambigüité. Ta position est forcément inconfortable et selon moi, ton dernier commentaire est une erreur manifeste. Il se fond  en effet avec ceux des habitués aux noms évocateurs (la fouine, le baladeur.....). Tu ne serais donc qu’un partisan !

 

Je te conseille de reprendre un peu de la hauteur. Si tu souhaites t’adresser sur un blog, tu en as bien sur le droit comme tu as le droit d’avoir changé d’avis sur l’intérêt de le faire. Simplement je t’invite à le faire dans la transparence comme je le fais moi-même. Ici point de « faux semblants », je signe mes articles et suis responsable de ce qui y figure. Si tu considères y être diffamé, tu peux te  retourner contre moi.

 

Le maire a la vocation de présider le Conseil Municipal constitué des 29 élus et de rassembler les Villageois au delà de son cercle de partisans parfois aveugles, souvent intéressés. Je t’invite à relire ton dernier commentaire et à réfléchir à mes conseils. Les meilleurs conseillers ne sont pas toujours les plus aveugles et les plus intéressés (je n’ai pas besoin de citations illustres pour dire ce que j’ai sur le cœur).

 

Cordialement.

 

Jean Pierre SERRUS

Conseiller Municipal d’ESPRIT VILLAGE

Responsable du Blog ESPRIT VILLAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ç
<br /> Ah oui, excusez moi j'ai oublié de signer comme vous;<br /> <br /> Moi c'est Gaston Charpentier.<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> "Patricia Portalier"???<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> "Patricia Portalier",<br /> <br /> Je suis sûr que E M va vous répondre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très bien d'être volontaire, mais puisque vous en êtes si fier pourquoi ne pas signer de votre nom ?<br /> <br /> Quant à votre entrée en matière elle n'engage que vous, et très blessante vis à vis de celui ou celle qui l'a écrite.<br /> <br /> Ceci dit, j'aimerais bien qu'on m'explique clairement ce qui est demandé aux employés municipaux, et pourquoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> E M (comme employé municipal j'imagine?),<br /> <br /> Inutile de faire autant de fautes d'orthographes quand vous voulez vous faire passer pour un employé municipal.<br /> Monsieur Turcan a bien raison. Vous nous prenez vraiment pour des "ploucs ignares."<br /> <br /> Pour ma part, je suis volontaire pour aider. Personne ne m'y force. Ce n'était pas le cas avant.<br /> <br /> <br />
Répondre