ESPRIT VILLAGE ne ferait JAMAIS de proposition !!!!!

Publié le par esprit-village

Nous avons reçu jeudi 12 décembre à 13 h 14 le commentaire suivant posté anonymement par « Rocassière » :

Qu'auriez vous dit si M. Le Maire ne vous avait pas transmis cette invitation ?
Pour qu'un village bouge il faut le vouloir, et pas seulement pour son profit personnel : ce n'est pas en dénigrant les actions qui ont au moins le mérite d'être menées qu'on arrivera à quelque chose. Je suis votre blog depuis quelques temps maintenant et n'y ai JAMAIS vu aucune proposition.... mis à part critiquer vous savez agir

 

Voici notre réponse :

  • Nous n’aurions évidemment rien dit si nous n’avions pas reçu cette invitation pour une manifestation organisée dans une autre commune et qui ne nous concerne pas

  •  

  • Vous n’avez JAMAIS vu aucune proposition de la part de l’opposition.  Soit vous êtes de parfaite mauvaise foi (votre anonymat peut cacher le nom d’un membre ou d’un proche de la majorité), soit vous ne lisez pas avec attention nos articles sur ce blog.

Pour votre information, hier à l’occasion d’un groupe de travail, c’est jean Pierre SERRUS, un élu de l’opposition, qui a demandé à ce que les luminaires proposés par les entreprises dans le cadre de l’aménagement de la liaison sud (tronçon Cimetière – stade- Carraire des Trissonnes – Jean Giono)   soient présentés clairement et mis en situation dans un environnement naturel correspondant à cette partie du village.

Le maire s’apprêtait en effet à commander des dizaines de candélabres pour des sommes trés importantes sans même avoir ouvert les dossiers et les catalogues. Lesquels dossiers ouverts en séance à la demande d'un élu de l'opposition présentaient d’ailleurs les mobiliers proposés pour les collines rocassières en situation à PARIS,  devant le CNIT de la Défense !

C’est également Jean Pierre SERRUS qui a dénoncé que la solution d’éclairage par LED ne soit pas retenue par le maire pour cette liaison sud. Elle serait beaucoup plus conforme aux principes de Développement Durable qui sont malheureusement laissées systématiquement de côté par le maire, en dehors des discours superficiels.

Voilà chère Madame le type d’actions très concrètes que nous menons depuis 6 ans et qui ont évité de nombreuses bêtises préjudiciables à l’intérêt de tous les Rocassiers.

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Mr Roux,<br /> Vous me permettrez de rester sur ma position et de considérer que nous avons formulé de nombreuses propositions concrètes au cours du mandat, certes en qualité d élus d'opposition, mais néanmoins<br /> très constructives.<br /> Pour la suite, j accepte volontiers le rendez vous des projets pour notre Village.<br /> Cordialement, jean pierre Serrus
Répondre
A
je ne trouve pas pour ma part que le maire actuel est fait quoique se soit, d’après ce que je constate il a péniblement essayer de finir les projets de son prédécesseur, sans grand succès<br /> d'ailleurs, et surtout il ne fait pas preuve d'un très grand sérieux comme le montre cet achat de lampadaires dont j'aimerais bien connaître le montant ?
Répondre
P
Bonsoir Monsieur Serrus,<br /> <br /> Vous me permettrez certainement d'être quelque peu en phase avec les propos tenus par cette personne.<br /> <br /> Je pense que vous me le permettrez d'autant plus que mes commentaires ont toujours été signés et qu'ils ont toujours été la résultante de ce que je pensais profondément et non pas la résultante<br /> d'un aveuglement au profit de la cause de l'un ou de l'autre.<br /> <br /> Je vous ai effectivement souvent perçu comme "vous opposant" à quelque chose. Vous me direz c'est logique puisque vous êtes dans l'opposition et de plus vous vous êtes souvent opposé en invoquant<br /> des arguments tout àfait légitimes sur un plan technique.<br /> <br /> Votre position à l'occasion de la commande de candélabre que vous donnez en exemple le reflète. Mais on ne peut pas pour autant en déduire des propositions concrètes que vous faites ou vous ferez<br /> pour la commune.<br /> <br /> Les propositions ne sont ni des réglages techniques, ni à l'opposée des slogans "passe-partout" que nos politiques nationaux d'où qu'ils viennent emploient tous les jours.<br /> <br /> Les propositions sont plus détaillées que ces slogans, et plus visionnaires que ces réglages. Elles doivent par ailleurs être justifiées d'un point de vue des équilibres financiers de la<br /> commune.<br /> <br /> Lorsque vous les exposerez en tant que telles à la population, vous m'aurez alors peut-être définitivement convaincu.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre