La rubrique d'ESPRIT VILLAGE dans LA ROQUE INFO de Mai 2011

Publié le par esprit-village

Voici le texte que nous avons transmis pour notre rubrique d'expression libre:

 

C’est notre première rubrique dans la ROQUE INFO depuis la disparition de Jean-Louis TURCAN. Il nous est apparu impossible de rédiger notre texte comme d’habitude, en résumant en quelques lignes,  les sujets d’actualité importants sur lesquels nous menons avec détermination notre travail d’opposition. Nous souhaitons différé le temps du débat contradictoire et insister sur des sujets de rassemblement et de concorde.

La maladie du Maire a modifié le fonctionnement de la Municipalité au cours des dix huit derniers mois. Pour notre part, nous avions décidé de tout faire pour ne pas compliquer la situation, en privilégiant l’écoute et le consensus à l’affrontement.  Jean-Louis TURCAN avait compris notre attitude et l’avait appréciée.

Dans ce contexte,  le projet de Jumelage avec ASCIANO  est devenu un projet réellement unanime. Jean Louis TURCAN voulait que ce jumelage rassemble tous les Rocassiers. Il avait lui-même veillé à ce que le comité de jumelage reflète bien cette unanimité. Les dernières semaines avant sa disparition, il œuvrait encore pour préparer les cérémonies de signatures du 28 mai prochain. Il était satisfait de voir les associations du village, et les bonnes volontés de tous bords, construire ensemble ce rapprochement avec  nos amis de Toscane.

Nous espérons que les Rocassiers seront nombreux  le samedi 28 mai à partir de 18 h 30 sur la place de l’ancienne mairie (ou à la salle des fêtes si le beau temps n’est pas de la partie). La délégation d’ASCIANO conduite par son Maire rencontrera notre Village au cours d’un apéritif dinatoire amical. Les deux Maires signeront publiquement le serment du jumelage.

Nous souhaitons terminer notre propos avec des mots graves mais nécessaires pour la concorde de notre Village. Le jour de la cérémonie d’hommage à Jean-Louis TURCAN, nous avons été choqués par les propos de Messieurs MOUTON et GUERINI. Tous deux ont insinué que « certains » auraient sabré le Champagne à l’annonce de la maladie du Maire. Non, ces infamies n’existent pas à La ROQUE D’ANTHERON. Par ces propos déplacés, ils ont sali publiquement notre Communauté Villageoise avant de repartir vaquer à leurs besognes (commerciale pour l’un et politique pour l’autre). Notre Village n’a aucune leçon à recevoir d’eux et nous leur rappelons  que l’hommage ne se fait pas chez nous dans la discorde et le ragot, mais dans le respect et  le rassemblement.

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

votre analyse est très fine commentaire n°7 et votre conclusion s'ouvre enfin sur demain...............


Répondre
M

Super le Jumelage


Répondre
C

c'est parce qu'il n'y a pas de "noms" sur ce blog que vous pouvez dire que cette histoire n'a pas eu lieu?
Osez poser les bonnes questions dans La Roque. Dans un lieu public où on peut boire par exemple et se laisser aller. Non, ce n'est pas m. Serrus que vous y croiserez, c'est certain.


Répondre
K

rien compris au message n°7...


Répondre
L

cher mr Shiva et cher mr Td
je tiens à intervenir après vos commentaires remplient de colères.
Personne a sabré le champagne à l'annonce de la maladie de Jean Louis TURCAN.Si cela à été dit c'est sans doute pour marqué la fin des hostilités que mr Jean Louis TURCAN savait provoquer et
entretenir contre beaucoup de rocassier.Il etait pas de bon ton de contredire ou critiquer mr Jean Louis TURCAN, c'était sa personnalité!
Alors si l'on regarde l'histoire du village OUI le linge sale ce lave en famille(famille rocassiere).
L'ère TURCAN finit, l'ère VILLEVIEILLE s'ouvre et il faut continuer à faire avancer le village car c'est bien ce qui nous importe le plus.


Répondre