L'ordre du jour du conseil municipal du 15 avril

Publié le par esprit-village

Ce mardi 15 avril à 21 h se tiendra le 3ème conseil municipal du nouveau mandat.

L'ordre du jour de ce conseil est essentiellement consacré aux budgets:
- de la commune
- du service de l'eau
- du service de l'assainissement
- de l'office du tourisme
- de l'abbaye de Silvacane
- du centre communal d'action sociale

Pour chaque structure, le conseil municipal sera appelé à se prononcer sur le compte de gestion 2007, sur le compte administratif 2007 et sur le budget primitif et prévisionnel de 2008.

Les membres de l'opposition ESPRIT VILLAGE ont participé le lundi 14 avril à des conseils d'administration de l'office du tourisme et du CCAS, organisés dans la perspective de ce Conseil Municipal.

Nous pensons que ce Conseil Municipal est un rendez-vous important du fonctionnement démocratique de la commune. Cette année l'exercice est un peu tronqué puisque les discussions sur les orientations budgétaires avaient eu lieu en février, sous le mandat précédent. Il n'en demeure pas moins que le conseil de ce soir permettra à l'opposition municipale de poser des questions de fond et de demander des éclaircissements sur des points de désaccord.

L'ordre du jour du conseil portera également sur d'autres points:
- des créations de postes
- la distribution de subventions à des associations

A la demande des élus d'ESPRIT VILLAGE, une question relative au TIBET et à la participation de La Roque d'Anthéron à l'opération "Un drapeau pour le TIBET" sera abordée.

Nous rappelons que ce Conseil Municipal est public.

Les membres d'ESPRIT VILLAGE demandent à ce que les conditions de confort offertes au public pour assister à ce conseil soient correctes.

Vous pouvez réagir, et pourquoi ne pas nous transmettre vos questions, en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je ne connais pas le nombre d’employés au service de la collectivité mais avant de parler de création de poste. Le travail est il bien organisé ??<br /> Et à l’heure où le gouvernement demande des réorganisations des collectivités, ne peut-on pas étudier les rendements avant de devoir embaucher une personne.<br /> Ces embauche sont elle justifié et par quoi, y a-t-il des demandes particulières et de nouveau service.
Répondre