Une cérémonie et un discours de vœux sans surprises

Publié le par esprit-village

Il y avait l’assistance habituelle pour assister à la cérémonie de Vœux d’hier soir.

Comme d’habitude depuis l’élection de Robert VILLEVIEILLE, la cérémonie a débuté par une intervention du Conseiller Général pour saluer l’action du maire, et pour rappeler que ce n’est pas toujours facile de conduire des actions publiques. Nous aurions préféré quelques explications sur le dossier du collège.

Comme d’habitude depuis son élection, Robert VILLEVIEILLE a lu un long discours. Sans surprises il a commenté un diaporama des événements de l’année. Il a confirmé l’abandon du PLU, l’abandon du Stade synthétique et le report à beaucoup plus tard de la construction d’un collège. Il s’est trouvé beaucoup d’excuses et beaucoup de courage pour tout cela. Il s’est plaint d’avoir des opposants qu’il a qualifié « d’esprits chagrins ».  et qui passent du temps à formuler des critiques à l’encontre de ses fiascos.

Il n’y a pas eu  de surprise non plus pour les projets :

·         Quelques festivités pour le 500ème anniversaire de, notre commune, et  pour Marseille Provence Capitale Européenne et de la culture

·         Quelques travaux d’aménagements de voirie

·         La poursuite des travaux de la Cuisine Centrale

·         Le ralliement au projet d’ESPRIT VILLAGE de réalisation d’un gymnase, sans attendre la construction du Collège (si la liste ESPRIT VILLAGE avait été élue, ce projet prioritaire de notre programme serait sans doute en fonction aujourd’hui !)

Seule surprise, Robert VILLEVIEILLE a seul décidé de changer le logo de notre commune. Il est revenu à notre ancien blason comme en attestait la signature de son diaporama.  Le Conseil Municipal n’en n’a jamais été informé. Il semble même que certains de ses adjoints l’aient découvert par hasard.

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je tiens à témoigner, je rencontre de gros problèmes pour vendre ma maison à cause de cette étude.
Répondre
G
merci au commentaire n°2 de parler enfin !!! de cet énorme scandale, sachez qu'il n'y a pas que les collines mais aussi le centre ancien qui est impacté par cette étude.
Répondre
A
concernant la construction du collège, comme sur bien d'autres projets je reste perplexe sur le manque affligeant de prospection de nos dirigeant !
Comment peut on faire miroiter à longueur de discours un tel projet fort couteux,sans avoir s'être inquiété s'il y aurait assez d'élèves ?
Heureusement la majorité à entendu l'opposition sur son projet de gazon synthétique, mais là aussi, si l'opposition n'avait pas fait son travail combien de millions gaspillés ?
l'abandon du PLU prouve encore une fois le manque de discernement de cette majorité, en effet si l'étude concernant les eaux de ruissellements avait été menée par un cabinet sérieux nous n'en
serions pas là et avant de la présenter au préfet la municipalité en place aurait pu prendre la peine de l'étudier, c'est tout de même un peu facile de nous dire maintenant" c'est pas nous c'est
eux", non vous êtes responsable, vous avez choisi le cabinet d'étude, vous saviez qu'il ne sait jamais déplacé sur place et qu'il a travaillé uniquement sur cartes, vous avez pris le moins cher et
bien nous le payons doublement maintenant, vous avez mis dans l'embarras beaucoup de propriétaires en cas de catastrophe certains se retrouvent en zone inondable et ne seront pas indemnisés
correctement, d'autres ont payés des droits de successions sur des terres qui sont devenu, inconstructibles et non plus aucune valeur bref la liste est longue, alors bien sur on préfère enfouir le
projet dans les tiroirs avant l'élection c'est tellement plus commode. Mais c'est aussi la démonstration flagrante d'une énorme gabegie.
Répondre
I
Le premier adjoint qui vote contre le maire lors du dernier conseil municipal! L'année 2013 va être longue...
Répondre