Un cri d’alarme contre une entrée de ville épouvantable qui illustre à quel le maire et sa majorité négligent la qualité de vie des Roccassiers

Publié le par esprit-village

Les élus d’Esprit Village dénoncent régulièrement le manque de rigueur et de compétences du Maire et de sa majorité dans la gestion du Village.

C’est vrai sur les sujets importants (PLU, stade synthétique, terrain du centre nautique, lotissement de maisons de villes à la Rabassière, etc.).

C’est également le cas pour le fonctionnement plus quotidien des services municipaux. La même semaine où le maire inaugurait en grande pompe l’entrée Est du village (abbaye de Silvacane), voici la lettre, ou plutôt le cri d’alarme, que nous avons reçu d’un Rocassier.

Comme nous le faisons depuis plus de 5 ans, nous interpellerons le maire lors du prochain Conseil Municipal. En espérant que des solutions seront vite mises en œuvre pour répondre à ces problèmes de sécurité et d’hygiène.

N’hésitez pas à nous faire part de telles situations dans vos quartiers, sur ce blog, sur notre page Face Book « Esprit Village » ou encore par courrier ou courriel adressé à vos élus d’opposition.

« Ce message est un cri d'alerte!

Depuis 2012, et cela s'accentue en 2013, l'entrée du village depuis le tunnel se situant tout en  bas de l'avenue de la Durance  (côté ancien dépôt du centre technique municipal et ONF)  est l'objet de nombreuses dégradations  qui sont constatées quotidiennement.

Tout d'abord, après avoir enlevé les poubelles de tri, l'ensemble des habitants du quartier et des autres quartiers qui ne veulent pas inonder leurs maisons, jettent délibérément des ordures, hifi, imondices....Alors que des poubelles sont plaçées dans chaque quartier.

Un incendie a eu lieu l'an passé.

Nous avons vu un sanglier mâle attiré par cela, des chats errants ont investis les lieux en bataille avec les rats.

Des trafics ont lieux depuis le départ des employés du centre technique.

Comme vous le savez, depuis la création de nouveaux logements (campagne Eléonore, nouvelles maisons..) des familles viennent se balader en direction du tunnel qui n'est pas éclairé, en vélos ou en poussette et au milieu de la chaussée car aucun trottoir n'existe.

Plusieurs incidents ont eu lieux (la gendarmerie est au courant), car les voitures accélèrent après le petit pont dans la descente vers le tunnel. L'autre jour un accident évité de justesse entre les chevaux et une voiture arrivant comme toujours à 80 KMS /H (alors que nous sommes en agglomération)!! Puis 2 mamans avec leurs poussettes qui ont été insulté par des jeunes qui ont failli les renverser!

Ces familles qui se promènent se dirigent vers les iscles, seul site où existent des terrains de jeux et passent inévitablement par ce tunnel.

IL NOUS FAUT D'URGENCE UN DOS D'ANE AVANT UN ACCIDENT INEVITABLE. NOUS AURONS PREVENU; Ma fille a manqué de peu se faire renverser. Je pense que je vais bientôt réagir puisque personne ne le fait, peut-être d'une manière excessive.

Pour les poubelles, nous demandons (comme les éboueurs qui nous soutiennent et qui sont désespérés) un petit abri qui ne coûterait pas très cher. C'est vrai que l'entrée principale du village a dû couter un maximum, mais bon je pense que comme tous les habitants qui viennent de la départementale préfèrent passer par ce tunnel..

C'est un cri d'alarme avant une mobilisation d'ampleur.

Très cordialement, »

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Suggestion pour une traversée du tunnel plus sure pour les piétons:<br /> * Supprimer un trottoir et agrandir l'autre.<br /> * sens unique (il y a deux tunnels) et un trottoir très large.<br /> * repeindre en blanc le mur contre le trottoir pour rendre les piétons plus visibles.
Répondre