Un avis de consultation pour un projet de gymnase bien instructif

Publié le par esprit-village

Voici des extraits d’un avis de consultation très instructif  déposé le 20 avril par La commune de LA ROQUE D’ANTHERON sur le site en ligne des marchés publics (www.e-marchespublics.com

MAIRIE DE LA ROQUE D’ANTHERON – ETUDE DE FAISABILITE ET PROGRAMMATION D’UN GYMNASE COMMUNAL

Objet du marché : Etude de faisabilité et de programmation d’un gymnase communal à la Roque d’Anthéron

Caractéristiques principales : La présente mission vise à déterminer la faisabilité technique et financière d’un projet de gymnase à basse consommation d’énergie sur différents lieux, le programme de l’opération, l’assistance pour le choix du maitre d’œuvre de l’opération.

L’enveloppe des travaux envisagés est de 2 000 000 € HT

Implantation :

La présente mission vise à déterminer la faisabilité technique et financière d’un projet de gymnase à basse consommation d’énergie sur les lieux suivants :

Sur l’emprise cadastrale du projet de collège ou dans ses abords immédiats

A l’emplacement de l’ancienne piscine municipale

Sur un terrain communal à proximité du stade Michel Bouchard et de la Gendarmerie

Ces options doivent être étudiées afin de mettre en évidence les avantages techniques, fonctionnels et financiers de chacune des solutions d’implantations. Au cours de l’étude d’autres sites pourront être proposés.

Durée : 6 mois à compter de la notification du marché

Date de remise des offres : 07 juin 2013

Cet avis de consultation nous éclaire d’abord sur l’objectif politique de  Robert VILLEVIEILLE. Indubitablement, Robert VILLEVIEILLE tente de préparer au mieux sa candidature de maire sortant pour l’élection municipale de mars 2014. Dans la précipitation et sans concertation, il lance un projet flou de programmation pour un gymnase.  Il en attend les conclusions avant la fin de l’année pour pouvoir inclure cette étude dans son bilan, et pour présenter un projet de gymnase dans son programme pour le prochain mandat.

Cet avis témoigne aussi  de  l’inconsistance avec laquelle Robert VILLEVIEILLE  gère les finances de notre  commune. Nous avons  déjà dénoncé les centaines de milliers d’euros gaspillés en études inutiles (le PLU, le stade synthétique, le projet de halle).  Cette fois le maire demande à un bureau d’étude de réfléchir sur l’implantation d’un gymnase sur plusieurs terrains emblématiques du fiasco de son mandat (le terrain du collège promis mais non tenu, le terrain du cloaque à ciel ouvert provoqué et entretenu depuis presque 10 ans, etc.).  Les rocassiers seront heureux d’apprendre qu’en cette période de crise économique sans précédent, notre maire consulte des programmistes pour faire des études  dont la plupart seront inutiles.

Cet avis illustre enfin l’incompétence avec laquelle Robert VILLEVIEILLE gère l’urbanisme de notre village.  On ne « pose » pas un gymnase au gré des études d’un programmistes, quelques mois avant la fin de son mandat. Le choix d’un site pour un équipement public majeur se fait  en fonction du projet global du territoire (urbanisme, développement durable, économie, commerce, tourisme, etc.). Encore faut-il être capable de construire et gérer une telle démarche. D’abord comme adjoint en charge de l’urbanisme, puis comme maire,  Robert VILLEVIEILLE démontre chaque jour qu’il n’en est pas capable.

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi maire, n'existe pas, mais nous équipe, oui !<br /> <br /> c'est bien pour ça qu'Esprit village va gagner!!!! yes......
Répondre
C
moi maire, je ferais en sorte que tous les rond-points soit cerisiers....<br /> moi maire, je mettrais les vieilles pierres à silvacane...<br /> moi maire, je ferais appelle à la population pour une concertation sur notre logo.<br /> moi maire, je demanderais des avis avisés sur mes choix concernant la population de la Roque...<br /> moi maire, je serais un serviteur au service du village.<br /> moi maire, je ne le suis pas, mais je ne souhaite pas être à la place de Robert villevielle....!
Répondre
A
Et comme dit son " amie" Martine : " quand c'est flou, y'a un loup " !!!!!<br /> <br /> il est pas doué pour l'urbanisme, encore une boulette!!!! le PLU dort au fond d'un tiroir,le collège au fond des oubliettes,le projet de cuisine centrale bloqué.... la liste est longue
Répondre
B
je n'ai rien contre Monsieur le maire, mais il faut bien reconnaitre que sa gestion du village se rapproche de l'amateurisme à tous les niveaux et au mauvais sens du terme.
Répondre
A
Encore un bon exemple de la politique de saupoudrage de R V au grès des opportunités ou des prochaines échéances électorales, pas de projet construit encore des études qui vont nous coûter<br /> ........<br /> Pas de cap, pas d'autorité une majorité qui se délite, des démissions qui s'accumulent, il est temps de passer à autre chose. vivement ESPRIT VILLAGE
Répondre