Questions de l'opposition pour le Conseil Municipal du 5 mai 2010

Publié le par esprit-village

Voici les questions adressées au Maire pour la séance du Conseil Municiapl qui se tiendra à l'Hôtel de Ville le mercredi 5 mai à 21 h.

 

Question N°1 à N°5

Nous avons pris connaissance de la lettre adressée par le premier adjoint et demandant au personnel municipal de se porter volontaire et bénévole pour travailler un dimanche pour une manifestation festive organisée par une association.

Cela  nous conduit à poser plusieurs questions :

·         N°1 : seul le maire a autorité sur le personnel municipal. Pourquoi ce courrier est-il signé par le premier adjoint alors que de toute évidence le sujet n’était pas urgent ?

·         N°2 : tant la forme (un courrier du premier adjoint avec coupon réponse) que le fond (la demande de travail volontaire bénévole un dimanche) ne sont pas conformes au droit du travail. Nous souhaitons que vous transmettiez un courrier d’annulation afin d’éviter tout recours justifié contre la commune. Pouvez-vous vous engager à le faire ?

·         N°3 : Est-ce bien l’association APIRA qui organise cette manifestation comme vous l’avez indiqué en Conseil Municipal ?

·         N°4 : Cette association n’est pas présentée sur le site Internet de la Commune. Qui en est le président ? Quel est son Conseil d’administration ?  Combien a-t-elle de membres adhérents ? Pourquoi ce traitement de faveur avec cette « aide » de la Commune pour cette manifestation et cette association ? Les autres associations ne sont-elles pas en droit de demander la même aide (nous pensons au Festival de Country et au Festival de Piano par exemple) ?

·         N°5 : Combien avez-vous reçu de coupons réponses ?

 

Question N°6 et n°7

Les travaux de l’entrée de Ville Ouest ne semblent pas se limiter à un simple bassin d’orage et à l’amélioration du rond point comme vous l’aviez indiqué en Conseil Municipal.  

·         De quoi s’agit-il réellement ?

·         Quel est le budget global de l’opération ?

·         Quel en est le financement (subventions et part financée par la commune) ?

 

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H

AAAh bon "anonyme"?

Eh ben ils peuvent attendre longtemps!


Répondre
A

ils sont marrants sur le blog de la municipalité, ils ne trouvent pas de sujet à débattre alors ils attendent que l'opposition en donne un. quelle recherche !


Répondre
H

Peu importe si la soirée sera longue. Les élus travaillent pour la collectivité et les intérêts de la commune.
Attention, vous avez signé "anonyme": vous allez être accusé d'être de la majorité.


Répondre
A

Un conseil municipal dans les chiffres !!!
Bon courage à tous, la soirée s'annonce longue ??


Répondre