Question d'Esprit Village pour le Conseil Municipal du 18 juillet 2012

Publié le par esprit-village

Le prochain Conseil Municipal se tiendra ce mercredi 18 juillet à 21 h à l'Hôtel de Ville.

 

Voici les questions adressées par l'opposition ce jour:

 

 

Monsieur le Maire,

 

Conformément au règlement intérieur en vigueur, nous vous demandons de bien vouloir porter à l’ordre du jour du prochain Conseil Municipal du 18 juillet 2012  les questions suivantes :

 

Question N°1

Il y a déjà plusieurs mois, le Conseil Municipal avait voté un échange de biens entre la Commune et Mr Jacky Moine afin de réaliser des travaux d'amélioration au Temple.

Où en est la réalisation de ces travaux (financement et avancement)?

Question N°2

Il y a plusieurs mois également, les élus avaient été réunis pour réfléchir à différents projets. Nous souhaitons savoir comment les choses ont avancé depuis lors:

- En ce qui concerne la pelouse synthétique: où en sont la préparation des travaux et le financement?

- En ce qui concerne le Centre Nautique: quel projet pour quelle échéance?

 

Question N°3

 La nouvelle station d'épuration fonctionne-t-elle à pleine capacité ?

 

Qu’avez-vous fait pour la requalification du site de l’ancienne station ?

 

Quelles sont les  performances mesurées du nouveau procédé de la nouvelle station (tenue dans le temps des plantes tropicales, quantité de boues produites et taux d’humidité, analyse organiques et chimique des rejets, bilan énergétique de l’installation) ?

 

Question N°4

Quel est  le coût total annuel que supporte la commune pour éclairer avec des lampes halogènes toute la nuit le centre technique municipal ?

 

 

Question N°5

Même question pour le nouvel éclairage public sur l’avenue Adam de Craponne ?

 

Question N°6

Toujours à propos de l’éclairage public, qu’avez-vous entrepris à la suite du dernier Conseil Municipal au cours duquel vous aviez émis des doutes sur la sécurité des installations communales pour le public et les agents (cf. délibération sur la réalisation d’un audit des installations) ?

 

Question N°7

Des activités touristiques de loisirs se sont développées  sous les mandats de votre majorité (Labyrinthe, Paint Ball). A l’époque, vous n’aviez  rien fait pour les dissuader, vous les aviez même encouragées.

 

Force est de constater qu’aujourd’hui elles existent et attirent un public important de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. De ce fait elles participent à l’activité économique, et en particulier elles enrichissent l’offre touristique de loisir pour les commerces, les hôteliers, les restaurateurs et les chambres d’hôtes du village.

Nous avons remarqué votre changement de position récent à leur encontre. Nous avons aussi constaté que vous n’aviez rien prévu pour elles dans votre projet de PLU.

 

Pouvez-vous vous exprimer clairement sur le sujet et sur les solutions concrètes que vous mettrez en œuvre pour maintenir  une offre touristique  de loisir équivalente ?

 

 

En espérant que vous voudrez bien inscrire ces points à l’ordre du jour, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

Jean Pierre SERRUS

Isabelle RICARD

Michel ROUSSIER

Laurence CHRISTOPHE                 

Nicolas GRAVEL

Céline VIRETTI

Jean Maurice MATHELET

 

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article