Nous avons reçu un courrier de Jean Christophe LOVISOLO annonçant sa démission

Publié le par esprit-village

Depuis plusieurs jours l'information circulait. Hier soir, Jean Christophe LOVISOLO a confirmé les choses dans un mail que nous avons reçu.

 

Avec son accord, nous diffusons le texte de son courrier sur notre blog.

 

"Monsieur, Madame,

 

J’ai pris la décision de démissionner de mon poste de Premier Adjoint de la Municipalité de la Roque D’Anthéron car je ne suis plus en mesure d’assurer sereinement mes délégations.

 

J’adresserai prochainement un courrier à Monsieur le Préfet pour lui demander de bien vouloir accepter cette démission.

 

Je souhaite par ce courrier vous en informer personnellement.

 

Mon désaccord avec les décisions municipales devient difficilement supportable et je ne peux pas rester silencieux en m’associant à des décisions que je juge irresponsables.

 

Malgré mon poste de 1er adjoint, je ne suis pas consulté pour donner un avis sur les dossiers importants. Dernièrement, je peux citer l’exemple du logo et des codes couleurs de la commune que j’ai découvert dans la Roque info. Je peux également citer l’exemple de la décision de Monsieur le Maire d’arrêter le PLU lors du conseil municipal de décembre dernier pourtant approuvé par notre majorité en janvier 2011.

 

Il ne m’est plus possible de travailler sereinement et efficacement, comme l’exige pourtant la fonction de premier adjoint. Il ne serait pas responsable de le taire et de continuer comme si de rien n’était. Il ne serait pas non plus très digne de continuer à percevoir mes indemnités de fonction.

 

Ma décision ne remet nullement en cause mon respect et ma sympathie pour mes collègues élus dont je connais les qualités et l’engagement personnel.

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont pu m’aider et me soutenir dans mes délégations.

 

Je vous encourage toutes et tous à poursuivre vos efforts. Personnellement, je me retire de l’équipe de Jean Louis TURCAN car je ne reconnais plus notre engagement dans les prises de décisions mais mon enthousiasme pour l’avenir du village reste indemne.

 

 

 

Cordialement

 

Jean-Christophe LOVISOLO"

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article