Les "scoops" du Conseil Municipal du 19 décembre 2012

Publié le par esprit-village

Le conseil municipal d’hier aura été très long.

Plusieurs informations nous paraissent très importantes pour le village. Nous les diffusons dés ce matin.

Nous prendrons le temps de mettre en ligne un compte rendu plus complet dans les prochains jours.

 

Le Plan Local d’Urbanisme a été abandonné :

Le Conseil Municipal a voté l’abandon du projet de PLU. Robert VILLEVIEILLE a lui-même demandé l’abandon de son projet qu’il conduit personnellement depuis l’élection de 2008.

A notre question, il a répondu qu’il avait engagé 223 000 € jusqu’à ce jour en études diverses et temps passé par des agents municipaux.

Il a justifié sa reculade par une étude géo morpho hydrologique d’août 2011  sur les ruissellements, et par le zonage du Plan de Prévention des Risques d’Inondation de la Durance de septembre 2012.

Ces études en main, il avait tout de même proclamé l’adoption prochaine de ce PLU lors de sa réunion publique du 19 octobre 2012 dédiée à son bilan depuis son élection de maire.

Le stade synthétique était une fausse route :

A une autre de nos questions, Robert VILLEVIEILLE a répondu qu’il abandonnait aussi son projet de stade synthétique. Il a précisé que les dépenses engagées pour les diverses études et travaux préalable jusqu’à ce jour représentaient un montant global de 135 000 €.

Il a expliqué sa reculade par une information des responsables du Conseil Général selon laquelle le projet de Collège ne serait plus pour tout de suite. Il a annoncé un délai d’au moins 5 à 6 ans. Il a alors convenu que « construire uns stade synthétique aujourd’hui serait une fausse route ». Il a fini par se rallier à notre avis sur la priorité à donner à la construction d’un gymnase.

Ce n’est pas ce qu’il avait déclaré le 19 octobre lors de la présentation de son bilan ! Ce stade figurait parmi les projets qui seraient terminés avant la fin de son mandat en 2014.

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
il se dit que le premier adjoint à démissionné ?
Répondre
T
Je vois qu’en 2013 ça n’as pas changé, il y en a qui sont toujours très fort en humour
Répondre
L
c'est ça et après l'arbre quand on tourne à droite près de la maison, on salue la marmotte, à travers la fenêtre et on fait demi tour. Il est temps de rentrer Tasset. La tisane est prête!<br /> Bref à propos de demi tour, l'abandon du terrain synthétique me permet de pousser un grand ouf de soulagement! Ouf de soulagement!
Répondre
T
Je trouve très bien le fait d'avoir rendu le boulevard de la paix prioritaire par rapport à l'avenue de Silvacane, mais il faut aller jusqu'au bout de la démarche et enlever les priorités à droite<br /> sur cette voie.<br /> Il faudrait néanmoins signaler un peu mieux les ilots devant l'abbaye par des catadioptres ou autre et signaler d'avantage le nouveau stop quand on vient du centre.
Répondre
A
Ce n'est pas une ville, c'est un village si vous voulez bien.<br /> Je suis d'accord avec vous sur votre analyse dont le maitre mot est incompétence.
Répondre