Les questions posées par ESPRIT VILLAGE au Conseil Municipal du 1er Juin 2011

Publié le par esprit-village

Voici les questions adressées au Maire pour la séance du Conseil Municipal de 1 er Juin:

 

1.      Nous avons été sollicité par les riverains de la place de la République qui s’inquiètent des dégradations survenues sur les locaux du bar fermé et situé sur la place. Ils attirent l’attention de la Municipalité au sujet du panneau de vidéo surveillance placé sur les façades de l’ancienne Mairie. Il semblerait que ce panneau informe de la présence d’une caméra de vidéo surveillance qui n’existe pas. Est-ce exact ?

 

2.      Si oui, ils demandent pourquoi cette absence de caméra dans ce lieu devenu très sensible et quand une caméra sera-t-elle installée ?

 

3.      Voici le texte d’une remarque qui nous a été transmise par un habitant :
« J'habite depuis quelques mois  avenue du parc à la Roque.J'ai été atterré par ce que j'ai vu avenue du parc entre la place du marché et le nouveau lotissement. De très nombreuses mères de famille se déplacent le long de cette rue avec des poussettes et des enfants en bas âge. Le seul trottoir étant un vrai « Gimcana » ,il est impossible de l'utiliser. Je pense aux gens des lotissements et aux clients du Jossyl qui vont aux marché. Tout ces gens se déplacent sur la route au milieu des voitures. Pour ma part, venant de la résidence du château étant handicapés à 80 et 70 %, la route est le seul endroit utilisable. Quelques mot pour le coté sans trottoir. Ce matin (marché) une voiture à eu sa roue AV D qui est tombée dans un trou et la voiture est tombée sur son axe de direction. Que pensez-vous faire à cet endroit ? J'ai travaillé 30 ans dans la sécurité du travail et j'ai été abasourdi par ce que j'ai vu. »  

 

Que répondez-vous à cette remarque ?

Pouvez-vous nous rassurer sur le fait qu’elle sera prise en compte dans le futur PAVE (Plan d’Accessibilité de la Voirie et des Espaces Publics) ?

 

4.      Nous avons été sollicité par une habitante du Village qui cherche une solution de logement adapté pour son fils handicapé. Cela nous conduit a demander à la Municipalité quel dispositif a-telle prévu pour gérer ce sujet du logement des personnes handicapés dans le contexte de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ?

 

5.      D’une manière plus générale, nous constatons que la procédure mise en place pour le logement social suscite des critiques. Nous voudrions être associés à cette procédure par soucis de transparence. Pouvons-nous être associés à cette procédure liée au logement social en notre qualité d’élus de l’opposition, et afin d’éviter toute dérive clientéliste ?

 

6.      Toujours au sujet de la loi du 11 février 2005, pouvons nous être informés de la constitution, des réunions et des travaux de la Commission Communale pour l’accessibilité ?

 Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

EH ! pomme à l'eau sur la liste Esprit Village y'a pas de couleurs ils s'en foutent !!!

Ils partagent les compétences et les qualités de tous sans s'occuper du reste !!! et ils ont bien raison.


Répondre
D

bonjour m serrus pourquoi vous vous manifestez vous pas pour les prochaines élections car je pense que ce village a besoin de renouveau car il faut ouvrir les yeux l'opposition a un potentiel plus
élevé que la mairie en cour et que le courant
politique est bleu comme notre ciel mais pas pour la roque
et que les gens vous critique dans votre dos comme certains commerçants qui souvent sont même pas natif du village


Répondre
A

On peut maintenir le cap quand rien ne change et que tout va bien. mais là la situation économique nous oblige peut-être à nous adapter à la situation plutot que de vouloir absolument réaliser des
travaux qui ne sont pour l'instant pas urgent mais qui ont été prévus à l'élection. Tout bouge et s'adapter est indispensable sinon c'est se mettre des oeillères.


Répondre
C

vous avez étudié le dossier ?


Répondre
A

les dépenses de fonctionnement seront toujours aussi élevées.
cuisine centrale ou pas.


Répondre