Les questions des élus d'ESPRIT VILLAGE posées au maire à l'occasion du Conseil Municipal du 19 décembre 2012

Publié le par esprit-village

Voici les questions adressées ce jour au maire:

 

Monsieur le Maire,

 

Conformément au règlement intérieur en vigueur, nous vous demandons de bien vouloir porter à l’ordre du jour du prochain Conseil Municipal du 14 novembre 2012  les questions suivantes :

 

Question N°1, 2 et 3 : qu’aura coûté votre projet de PLU abandonné ?

 

Le point 13 de l’ordre du jour du Conseil Municipal du 19 décembre est  intitulé « abandon du projet de Plan Local d’Urbanisme ». Nous souhaitons avoir des précisions sur les gaspillages financiers qui en découlent.

 

Vous êtes comptable de l’argent des contribuables rocassiers. Vous comprendrez que nous attendons de votre part une grande transparence et une grande sincérité sur l’évaluation juste de l’argent ainsi gaspillé.

 

 

  • Q1 : Quels sont les frais externes engagés en études et prestations liées à vos projets successifs de PLU depuis 2004. Vous voudrez bien nous donner le détail par année, par prestataire et par nature des études et missions (bureau d’études, études spéciales et expertises diverses, conseils juridiques, etc.).

 

  •  Q2 : Quels sont les frais internes de personnel engagés en études et prestations liées à vos projets successifs de PLU depuis 2004. Vous voudrez bien nous donner le détail du temps passé par des fonctionnaires municipaux par année.

 

  • Q3 : Quel est pour finir le montant global des frais d’études, de prestations et de personnels internes consacrés depuis 2004 au projet que vous abandonnez purement et simplement ?

 

 

 

Question N°4 et 5 : que devient votre projet de pelouse synthétique ?

 

Nous en étions resté au double constat d’erreurs dans la procédure de consultation des entreprises, et de dépassement important du budget (2.5 M€ au lieu de 1.5 M€ annoncé).

 

  • Q4 : Que comptez-vous faire, continuer ou arrêter ?

 

  • Q5 : Quel est le montant des études et prestations dépensées sur ce dossier jusqu’à ce jour ?

 

Nous attendons à nouveau de votre part une grande transparence et une grande sincérité sur l’évaluation juste de l’argent que vous avez engagé.

 

 

Question N°6 et 7 : Que devient votre projet de halle à l’emplacement du centre nautique ?

 

Nous en étions restés à une réunion de travail du Conseil Municipal qui date de plusieurs mois et qui n’avait débouché sur rien de précis.

 

  • Q6 : Que comptez-vous faire de ce site et à quelle échéance ?

 

  • Q7 : Quel est le montant des frais externes et internes engagés sur ce dossier jusqu’à ce jour ?

 

 

Nous attendons à nouveau de votre part une grande transparence et une grande sincérité sur l’évaluation juste de l’argent que vous avez engagé.

 

 

Nos sept questions sont relatives à des informations rigoureuses et chiffrées. Merci de nous remettre ces chiffres par écrit dans un document lors du Conseil Municipal.

 

 

  

En espérant que vous voudrez bien inscrire ces points à l’ordre du jour, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

Jean Pierre SERRUS

Isabelle RICARD

Michel ROUSSIER

Laurence CHRISTOPHE                 

Nicolas GRAVEL

Céline VIRETTI

Jean Maurice MATHELET

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
DESOLE JE N'AVAIS PAS VU L'ARTICLE DE M SERRUS.
Répondre
A
Peut-on connaître les raisons de cet abandon du projet de PLU
Répondre
A
Quelle lacheté cette municipa(lité ! Abandonnez un projet qu'ils ont mis en place depuis longtemps ! Je comprends pas le but de la démarche !
Répondre