Les questions des élus d'ESPRIT VILLAGE au Conseil Municipal du 18 janvier 2012

Publié le par esprit-village

Voici les questions transmises au maire par les élus d'ESPRIT VILLAGE

 

Question N°1 :

Nous sommes désolés d’avoir à revenir sur le cas de Christine PAQUOLA.  Mais ni votre attitude, ni celle de l’élue concernée ne sont en rapport avec vos déclarations, avec vos  engagements et avec la gravité de cette affaire.

Pour rappel, l’article L. 432-12 du nouveau code pénal  définit la prise illégale d'intérêt.  Cette définition peut s'appliquer à l'occupation d'un logement social de notre commune, par une personne qui était adjointe en charge du logement social au moment des faits. Nous rappelons que la prise illégale d'intérêt est un délit.

 

Lors du conseil municipal du 28 septembre 2011, le maire s'était engagé devant le conseil municipal à ce que Christine PAQUOLA quitte le logement social du concerto et aille dans un autre logement "qui venait d'être trouvé" (compte rendu du CM disponible sur le site web de La Roque). Le maire avait ajouté que "Christine PAQUOLA doit y emménager au plus tôt. Si ce n'était pas le cas, je me verrais dans l'obligation de lui retirer ses délégations ». 

 

Dans la mesure où, au meilleur de nos informations, Christine Paquola n’a toujours pas quitté son logement au Concerto, envisagez-vous de lui retirer toutes ses délégations d'adjointe, comme vous vous étiez engagé à le faire ?

 

Nous attendons une position claire appuyée par une décision officielle et  sans ambigüité.

 

Question  N°2 :

Pouvons-nous avoir un bilan de la fréquentation du local « point info développement durable » de notre commune ?

 

Cette fréquentation vous paraît-elle justifier les coûts engagés par la commune pour aménager ce local, ainsi que le coût d'opportunité d'utiliser ce local à cette fin, plutôt qu'à d'autres ?

 

Question N°3 :

Depuis quand la nouvelle station d’épuration est-elle en fonctionnement ?

Pourquoi n'y a t-il eu ni information, ni 'inauguration de la mise en route de cette station d'épuration ?

 

Question N°4 :

Dans le contexte actuel d’économies nécessaires des dépenses publiques, nous souhaiterions connaitre certains coûts engagés ces dernières semaines :

·         Pour les illuminations de fin d’années

·         Pour le feu d’artifice

·         Pour la cérémonie de vœux.

En particulier, combien a coûté la distribution aléatoires de fleurs lors des vœux. Quel était le but recherché et la justification d’une telle dépense d’agent public ?

 

Question N°5 :

Toujours au sujet de la maitrise des budgets de fonctionnement, nous voudrions savoir quel est le surcoût entrainé par le nouveau centre technique municipal.

 

Nous attendons des chiffres précis après plusieurs mois de fonctionnement.

 

Question N°6 :

Lors de la signature de la nouvelle convention avec le Conseil Général, avez-vous eu des informations concrètes sur l’avancement du dossier du collège ?

 

Qu’avez-vous obtenu comme calendrier et la rentrée est-elle toujours bien prévue pour septembre 2013 ?

 

Pourquoi ne pas en avoir parlé lors des vœux ?

 

 

Question N°7 :

 

Lors de cette présentation des vœux, le maire a soigneusement évité de présenter sa feuille de route pour les dernières années du mandat. Nous ne comprenons pas cette esquive alors que nous sommes à quelques semaines du débat d’orientation budgétaires.

 

En réalité, le maire oscille en permanence entre deux positions contraires. Celui de la réalisation intégrale du programme de la majorité (cf.S de R VILLEVIEILLE lors de son élection d’avril) et celui de la réduction des investissements pour cause de crise de la dette publique.

  

Nous posons donc les questions essentielles :

 

  • Quels sont les projets prévus pour être lancés au cours les deux prochaines années ?
  • Quels sont les projets abandonnés par rapport au programme d'origine et pour quelles raison ?
  • Quelle sont les orientations de développements à plus long terme ?

 

 

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bon courage pour le CM. de ce soir.<br /> Impossible de venir:je suis malade.<br /> De plus tant qi'il n'y aura pas de micros il esr très désagreable d'entendre ce qui se dit ou plus tôt se qui se dit pas autour de la table.<br /> C'est vraiment n'avoir aucune considération pour les rares auditeurs qiu font l'effort de se coucher si tard pour entendre quelques murmures.<br /> NOUS COMPTONS SUR VOUS
Répondre
M
Est ce que le blog ambiance village de M---- existe encore?<br /> On en entend plus parler!
Répondre