Les questions d'ESPRIT VILLAGE pour le Conseil Municipal du 20 novembre

Publié le par esprit-village

Voici les questions adressées au maire dans la perspective du Conseil du 20 novembre:

 

Question N°1

Un conseiller municipal de votre majorité s’autorise à expliquer à des commerçants du village que l’ouverture du LIDL les dimanches du mois de décembre a fait l’objet d’un vote et que l’opposition y a participé. C’est évidemment faux.

 

Pouvez-vous expliquer comment et pourquoi vous avez seul approuvé cette ouverture ?

Question N°2

Pourriez-vous rappeler la date et le contenu du contrat de transfert au Conseil Général de la gestion de la signalétique des forêts communales ?

Nous souhaiterions avoir une copie de ce contrat.

Question N°3

Vous étiez sur l’estrade avec les officiels lors de l’inauguration du Collège du Puy St Réparade. La manifestation était financée par le Conseil Général (de l’aveu même de son président). Les parents du Puy étaient présents en nombre. Les parents de la Roque étaient très peu nombreux.

Pourquoi les parents de La Roque d’Anthéron n’ont-ils pas été invités à l’inauguration du collège qui accueille leurs enfants ?

Ne doit-on pas y voir de votre part, et de celle du président du Conseil Général, une esquive pour ne pas avoir à affronter les parents rocassiers à qui vous aviez promis la construction d’un collège à la Roque pour la rentrée de septembre 2013 ?

Question N°4

Pouvez-vous nous expliquer où en est votre projet de requalification du terrain de la piscine, et en particulier le projet de construction d’une halle couverte ?

L’avez-vous abandonné ?

Merci de nous préciser le détail des dépenses engagées dans des études qui seraient devenues inutiles en cas d’abandon ?

 Question N°5

Pouvez-vous nous donner l’état d’avancement du projet d’aménagement de la liaison sud ?

Merci de nous préciser le détail des dépenses engagées dans des études ?

Question N°6

Vous avez lancé une concertation sur de nouveau sens uniques de circulation dans des rues du village. Sauf erreur de notre part, les élus d’Esprit Village n’ont jamais participé à la moindre réunion d’information ou de travail sur ce sujet.

Ne pensez-vous pas que le conseil municipal et ses élus, qu’ils soient de votre majorité ou de l’opposition, devraient être consultés au préalable sur de tels projets ?

 

Rappel 

Nous vous rappelons également que vous n’aviez répondu à aucune des 8 questions que nous vous avions adressées le 16 septembre dernier pour le Conseil du 18 septembre 2013.

 

 

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article