Les atermoiements pour la zone de stationnement bleue annoncent-t-ils une nouvelle reculade du maire ?

Publié le par esprit-village

Le dossier du stationnement réglementé à la Roque d’Anthéron ne semble pas prêt d’être clos.

Après l’achat annulé des horodateurs (pour éditer des tickets gratuits !), la municipalité avait opté pour la distribution de disques bleus.

Les disques ont été distribués, les panneaux de signalisation ont été installés et les places « bleues » ont été marquées dans les rues Georges Clémenceau et Adam de Craponne.

Ce n’est pas pour autant que la nouvelle réglementation est entrée en vigueur. Les riverains stupéfaits que 100% des places de leurs rues soient ainsi réglementées ont immédiatement fait part de leur vifs mécontentements.

Après avoir décidé seul et dépensé de l’argent public, le maire va recevoir des pétitionnaires.

Va-t-il reculer une fois de plus, et gaspiller une fois de plus l’argent public ?

Va-t-il s’entêter et mettre en place un système de stationnement absurde ? La rue commerçante exclusivement en zone bleue est une solution adaptée à de grandes villes, surement pas à un village !

Alfred Jarry en 1896 avait situé le royaume d’Ubu en Pologne. Cent vingt ans plus tard le royaume d’Ubu s’est déplacé en Provence………

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et si c'était que devant le snack !!! bloquer la rue pour discuter c'est malheureusement de plus en plus fréquent,et pas seulement les "jeunes", les personnes très " comme il faut" aussi. Le manque<br /> de courtoisie et de civisme est de plus en plus courant à commencer par un élu toujours très mal garé sur le cours, voir garé sur le trottoir devant l'office du tourisme.
Répondre
E
La zone bleue permettra-t-elle aux clients des commerces de ne pas s'arrêter au milieu de la rue, moteur allumé (même tard dans la nuit pour le snack) : bruyant, polluant, irrespectueux !
Répondre
J
a la fete de la cerise noius avons eu la surprise de decouvrir une fiche de paie d un employé municipal ainsi qu une lettre denoncant cet emploi depuis ni la majorité ni le selus desprit village ne<br /> se sont manifestész ,d une facon ou d une autre devons nous en conclure que tout le monde acquiesse cet etat de fait?
Répondre
A
Ah les rues piétonnes... Quel dommage que notre village n'en ait pas dans le centre ancien.
Répondre
E
oui dommage !, vous oubliez les 4x4, les monospaces etc et de toutes les façons dans les vitrines les décors sont dans le bas, donc même une voiture normale gène la visibilité.<br /> La seule solution c'est de rendre ces rues piétonnes mais nous sommes dans une autre démarche.
Répondre