Le texte de la rubrique ESPRIT VILLAGE dans la Roque Info de janvier 2011

Publié le par esprit-village

Voici le texte intégral transmis aux services de la communication pour le prochain numéro de LA ROQUE INFO

 

Chères Rocassières et chers Rocassiers,

Nous profitons de cette trêve du nouvel an pour rappeler publiquement quelques idées simples qui nous tiennent à cœur.

Voici presque trois ans que nous siégeons au Conseil Municipal. Comme nous nous étions engagés à le faire lors des élections municipales de mars 2008, nous fondons notre action sur le double plan de la rigueur et de l’écoute. Le faible écart observé lors de cette élection (nous avions obtenu 49,65% des suffrages exprimés) nous donne évidement une forte légitimité et nous aide dans nos actions.

Beaucoup de sujets de fond nous opposent radicalement à la majorité confrontée à  un contexte difficile, tant sur le plan national (restriction des finances publiques) que local (difficulté de Gouvernance).  Nous savons en tenir compte et notre opposition est à la fois déterminée et saine. Notre assiduité aux Conseils Municipaux et aux travaux en commissions ne peut pas être contestée. La pertinence de nos travaux y est souvent reconnue par la majorité qui n’hésite plus à amender ses propres projets pour tenir compte de nos points de vue. Nous en prenons acte, et en 2011 nous poursuivrons notre travail d’amendement.  

Nos actions porteront notamment sur la finalisation du Plan Local d'Urbanisme, que nous exigerons beaucoup plus cohérent en matière d'organisation de notre territoire et de défense des espaces naturels. Nous défendrons  l'"Esprit Village" qui, pour nous, doit empreindre notre vie quotidienne.  

Nos actions porteront également sur un contrôle rigoureux des finances communales. Le prochain débat sur les orientations budgétaires sera l’occasion de convaincre la majorité à engager de vraies réductions de charges de fonctionnement et à adapter ses investissements au nouveau contexte des finances locales.

Nous avons accepté de nous associer activement au projet de Jumelage avec une commune de TOSCANE. Nous estimons en effet que le rapprochement des Rocassiers avec les Villageois d’ASCIANO peut améliorer les relations au sein même de notre commune. Nous nous  engageons à faire tout ce qui sera de notre ressort pour contribuer à sa réussite dés les premiers mois de 2011.

C’est donc naturellement en Italien que nous formulons nos meilleurs vœux de santé et de réussite pour chacun d’entre vous et pour l’ensemble de vos familles pour cette année 2011.

L'anno che sta arrivando, sia migliore di quello passato, che sia gioia infinita per oggi, domani e per tutta la vita.

Vous pouvez être informés quotidiennement sur l’actualité du Village et participer au débat démocratique en consultant notre blog : http://esprit-village.over-blog.fr/

Cordialement, Jean pierre SERRUS, Isabelle RICARD, Michel ROUSSIER, Laurence CHRISTOPHE, Nicolas GRAVEL, Céline VIRETTI GARCIA et Jean Maurice MATHELET

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> les Gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête;à la Roque nous allons avoir peur que les batiments de 3 ans ne s'écroulent pour les constructions anciennes il faudra attendre le<br /> prochain tremblement de terre. "A L'AN QUE VEN"<br /> <br /> <br />
Répondre