Le projet d'horodateurs peut encore être arrêté

Publié le par esprit-village

Le projet est dans l'air depuis plusieurs mois. Il s’agit de la mise en place de place de stationnement à durée très limitée (zone bleue) dans le centre ville pour favoriser l'accès aux commerces.

 

Ce projet n'a pas fait l'objet de délibération en Conseil Municipal, mais il a été abordé lors d'une simple séance de travail. Les élus de l'opposition y sont assez favorables, sous réserve des modalités d'application (solution pour gérer la mesure, plage horaire, durée, proportion, etc.)

 

Ce projet a été également présenté aux commerçants. N'ayant pas été conviés par la majorité à cette rencontre avec les commerçants, nous ne sommes pas en mesure de relater l'accueil qu'ils avaient réservé à ce projet.

 

Le BOAMP du 28 janvier annonce le lancement d'une consultation de LA ROQUE D'ANTHERON pour l'acquisition de 3 horodateurs.

 

Ces horodateurs constituent la solution imaginée par la majorité pour réglementer l'accès aux places "bleues": un automobiliste se gare sur une place bleue, se rend jusqu’à l'horodateur le plus proche, édite un ticket gratuit précisant la fin de l'horaire autorisé, retourne à son véhicule pour placer le ticket à la vue des agents assermentés, et peut enfin faire ses courses dans le temps imparti par l’horodateur. 

 

Nous ne sommes pas favorables à cette solution avec horodateur. Nous préférons une solution plus rustique, mais plus pratique pour les Rocassiers.

 

Cette solution consisterait à distribuer des disques horaires dans toutes les boites à lettres du village à l’intention des automobilistes. Ces disques pourraient également ^tre retirés en Mairie. Avec cette solution, on ferait l'économie des horodateurs, de la maintenance des horodateurs, des trajets jusqu'à l'horodateur et enfin du bazar en cas de panne......

 

 En ajoutant sur ces disques le plan du village et l'emplacement des commerces, cette solution serait de plus l'occasion de faire la promotion de nos commerçants.

 

Jean Pierre SERRUS à fait part de notre position à Robert VILLEVIEILLE. Nous espérons bien que notre avis sera pris en compte.

 

Nous vous remercions de bien vouloir donner votre avis pour alimenter le débat. En effet, il n’est pas encore trop tard pour faire changer d’avis à la majorité municipale. L’avis des Rocassiers et l’avis de commerçants devraient être prépondérant.

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

Si c'est la seule solution que le maire à trouvé pour combler la dette qu'il est en trait de créer, je n'approuve pas.


Répondre
I

très drole le commentaire 13!!!!
comment vont faire ceux qui habitent le centre village? et durant le festival où iront les 80000 visiteurs? les horodateurs sont ubuesques!les disques sont une solution plus pratiques et plus
intelligente;peut-être trop pour ceux qui nous gouvernent!!!


Répondre
V

Moi je pense qu'il faut simplement supprimer les commerce comme cela, on supprime également les véhicules.
Du grand n'importe quoi.


Répondre
H

et si on interdisait les véhicules dans le centre du village?


Répondre
V

Je ne suis pas venu habiter La Roque pour me retrouver avec des PV sur mon pare brise.
C'est déjà difficile dans les grandes ville alors NON stationnement payant.


Répondre