La rubrique d'ESPRIT VILLAGE dans la Roque Info de juillet 2013

Publié le par esprit-village

Voici le texte que nous avons adressé pour la Roque Info de juillet

 

Echos du dernier Conseil Municipal de juin 2013

Le Conseil Municipal s’est tenu le mercredi 26 juin. Il n’avait pas été réuni depuis le 29 avril. L’ordre du jour était très  lourd avec plus de 45 points à débattre.

Voici quelques positions défendues par les élus d’ESPRIT VILLAGE :

La Clôture pour l’année 2012 des comptes administratifs et des comptes de gestion du Budget de la Commune confirme bien que les dotations de l’état et les subventions des collectivités (Région, Département, CPA) sont en baisse. Selon nous, la majorité de Robert VILLEVIEILLE ne tient pas suffisamment compte de cette mauvaise conjoncture, tant pour le fonctionnement que pour les investissements. Nous avons réaffirmé notre opposition au budget 2013 conduit par la majorité.

 

La Société des Eaux de Marseille a adressé des factures au mois de mai qui prenaient en compte les conditions du nouveau contrat. Ces factures  n’ont pas été bien comprises par les usagers.  Nous jugeons que la SEM n’a pas suffisamment expliqué ses factures et qu’elle doit le faire sans tarder. Lors de la présentation du rapport annuel de gestion du service de l’eau, nous avons convaincu les élus de la majorité d’alerter les responsables de la SEM par une abstention unanime du Conseil Municipal.

 

Contrairement à ce qu’il avait annoncé, Robert VILLEVIEILLE n’a pas soumis au vote de ce Conseil son projet de 35 maisons de ville à la Rabassière. Nous sommes opposés à ce projet et avons questionné le maire sur ses intentions. Plutôt hésitant, il a répondu que face à l’importance de la pétition reçue, il n’était pas prêt pour ce vote.

Bon été, bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée pour la dernière étape de ce mandat.

 

 

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article