La rubrique d'ESPRIT VILLAGE dans la ROQUE INFO de juillet 2012

Publié le par esprit-village

Voici le texte que nous avons transmis au service de la communication pour notre rubrique dans la ROQUE INFO de juillet 2012

 

L'invective ne déshonore que son auteur (Confucius)

La Roque Info est un bulletin d’information financé par le budget municipal. Elle est rédigée sous le contrôle total du Maire et des ses plus proches collaborateurs.

En 2008, à la suite de l’élection municipale, notre groupe d’opposition avait demandé de disposer d’une page d’expression libre, pour informer les Rocassiers sur notre travail et sur nos avis d’élus municipaux. Ce point est prévu par la loi.

A la suite de discussions surréalistes avec la majorité sur la nécessité de laisser un peu d’espace à la contradiction, nous avions obtenu seulement une demi- page, et encore à condition que la majorité utilise l’autre demi-page pour sa propre expression. Ainsi, le maire pouvait garder son contrôle en ayant le dernier mot puisqu’il  a notre texte sous les yeux lorsqu’il rédige le sien.

Comme chacun a pu le constater le mois dernier, Robert VILLEVIEILLE n’hésite pas à sortir de ce cadre de la demi-page « d’expression libre » pour répondre à notre rubrique. Nous y avions dénoncé sa promesse non tenue de la cérémonie des vœux. Le 13 janvier, il s’était en effet engagé à présenter un bilan de son action en avril. Il ne l’a pas fait. Nous l’avons dénoncé et avons proposé notre propre bilan. Vexé, il a utilise une page entière d’éditorial pour étaler sa propagande sur le registre éculé « des bons de la majorité qui travaillent dur pendant que les mauvais de l’opposition critiquent ». Ce faisant il oublie un peu vite notre travail constructif d’élus municipaux.  N’apportons-nous point notre contribution au Comité de Jumelage, à l’Agenda 21, aux commissions municipales et aux groupes de travail ?  N'oublions quand même pas que nous faisons ce travail entièrement bénévolement, sans recevoir les indemnités de nos collègues de la majorité.

Mais le maire et son équipe maire sont allés bien plus loin que ces sous-entendu douteux. Dans l’aveuglement de la colère, ils ont écrit : « il faut que cesse la calomnie, la suspicion et le mensonge ». Ni menteurs, ni calomniateurs, nous ne pouvons pas nous laisser insulter. Devant le Village tout entier, nous les mettons au défi de trouver dans nos travaux et dans nos propos la moindre calomnie et le moindre mensonge.

Au lieu d'appliquer le vieil adage " Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose" pour discréditer l'opposition, le maire devrait employer son énergie à proposer aux rocassiers une politique claire et précise qu'ils sont en droit d'attendre 16 mois après son accession à la Mairie. La trêve estivale saura peut être l’orienter dans cette voie.

En attendant la rentrée de septembre pour en juger, nous souhaitons de bonnes vacances à tous les Rocassiers

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
concernant les travaux Bd A de Craponne, c'est pas vraiment ça : on ne peut plus fermer ou ouvrir les portails, les arrivées des gouttières ont été enterrées. comment on fait ? on achète un autre<br /> portail ou vous cassez le nouveau trottoir ? et pour l'évacuation des eaux de toitures ? même question.
Répondre
I
la roque info arrivée hier m'a beaucoup surpris.<br /> aucun comentaire sur les conseils municipaux!<br /> ni sur la lettre de l'opposition pourtant assez incisive.<br /> les CM se suivent mais les petits rocassiers que nous sommes n'ont droit à aucune information.<br /> monsieur le maire a-t-il perdu la parole pour ne pas répondre et surtout quand aurons-nous le résultat de cette<br /> année de MR VILLEVIEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre