Après l’invitation fâcheuse, l’invitation impersonnelle !

Publié le par esprit-village

Décidemment Robert VILLEVIEILLE a du mal avec les invitations.

Des invités avaient reçu par carton la fâcheuse invitation pour les inaugurations du centre technique, de l’école de musique et de la crèche. Nous savons que cette invitation n’a pas était appréciée. S’agissant de bâtiments communaux, il n’y avait aucune raison que se soit le Président du Conseil Général qui invite.  Le prétexte avancé par le Maire selon lequel cette invitation obéissait aux règles protocolaires dictées par le préfet est ridicule.

Pour l’invitation  par affichage (dans les commerces et sur les panneaux municipaux), le Maire a changé son fusil d’épaule ! A présent la population est invitée impersonnellement.

L’encombrant « invitant » du carton officiel a disparu. Avec lui sont passés à la trappe la Présidente de la CPA, mais aussi le Maire et tout son Conseil Municipal.

La population  est invitée à des inaugurations et un verre de l’amitié sera bu.

L’invitation est devenue anonyme. Il s’agit peut être d’une nouvelle règle préfectorale.

Il aurait pourtant suffit de rédiger les deux invitations sur le même principe : « le Maire et son Conseil Municipal invitent… ».

C’était simple, rigoureux et efficace.

Tout le contraire de ce à quoi nous assistons à la tête de notre commune.

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir N° 29,<br /> <br /> Merci pour votre contribution.<br /> <br /> Vous avez raison,rien ne doit masquer la réalité du fonctionnement trés discutable de la municipalité en place.<br /> <br /> Vous pouvez compter sur notre vigilence et sur notre intransigence.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Jean Pierre SERRUS
Répondre
P
Bonne année 2012 à tous.<br /> La lecture des différents blogs et infos municipales m’inspirent ce petit commentaire.<br /> <br /> J’ai parfois l’impression que la municipalité voit dans certains événements de la vie de notre commune un bon moyen de détourner l’attention des habitants des vrais problèmes, et à lire votre blog,<br /> j’ai l’impression que cela fonctionne...<br /> Je m’explique :<br /> - L’attribution d’un logement à C.Paquola, véritable scandale au demeurant, semble monopoliser beaucoup d’attention…depuis bien longtemps, à tel point que je me demande si la municipalité n’a pas<br /> intérêt à laisser ce sujet sur le devant de la scène…<br /> - Le jumelage, pour lequel beaucoup se sont investis, quelque soit leur appartenance politique est lui aussi souvent évoqué. Ce projet, mené dans un esprit de concorde, certes intéressant, ne doit<br /> pourtant pas faire oublier le reste…<br /> <br /> En particulier le fait que notre municipalité est bien mal gérée. Tout le monde le voit.<br /> Admirons ( !) dans la plaine ce bâtiment pharaonique (certains habitants l’on surnommé « le hangar aéronautique », ou « Le Dôme »…) qui devrait accueillir les services techniques.<br /> Mais pourquoi les ouvriers municipaux continuent-ils de venir le matin dans leurs anciens locaux ? Que dire de certains véhicules toujours garés sous la mairie, quand ce n’est pas dehors (les<br /> minibus toujours entreposés derrière la salle des fêtes…). Le déménagement est-il en cours ou trouve t-on plus pratique pour le personnel de se rendre en centre ville plutôt que dans la plaine<br /> ?<br /> <br /> Etonnons nous que le terrain de la piscine ne soit toujours pas réutilisé…Quelle verrue au centre de notre village. Par contre des réalisations « multisports » ont vu le jour aux Iscles… pour les<br /> vacanciers du camping voisin, c’est bien, mais pour les habitants, les écoles, ce lieu n’est pas des plus accessibles… Quelle logique !<br /> <br /> Un nouveau « terrain vague » (ou en tout cas non utilisé depuis les travaux ITER) : Le camping municipal, qui permettait pourtant d’accueillir des estivants, participant à la vie du village et de<br /> ses commerces. Que va devenir ce lieu ?<br /> Car le PLU semble en éternel devenir…<br /> <br /> Mais que faut-il comprendre dans le discours d’inauguration du maire, au mois d’octobre, lorsqu’il parle des projets de la municipalité et évoque « la liaison sud » ? Rien d’autre à ce sujet sur le<br /> site municipal…<br /> Liaison Sud ? Liaison vers quoi ? Ne faut-il pas y voir la volonté d’une reprise des projets d’urbanisation de la colline au sud du village, projets ridicules (circulation, travaux nécessaires pour<br /> les écoulements et surtout diminution de l’espace naturel de la commune) contre lesquels « esprit village» s’était prononcé ? Un panneau trop peu explicite vient d’ailleurs d’être posé en haut de<br /> la rue de la Rabassière, indiquant un crédit du conseil général pour la «sécurisation de la liaison sud». S’agit-il de la réalisation de trottoirs dans cette zone permettant aux résidents de<br /> descendre au centre du village en sécurité ? Où plutôt d’un accès automobile vers la colline, (chemin Henri Bosco, là ou un lotissement s’est construit) ouvrant ainsi la voie à son urbanisation<br /> ?<br /> <br /> On est en droit de se poser la question. Surtout lorsque l’on voit dans la commune l’état (bosses, largeur…) où l’absence de trottoirs, véritable honte dans un village qui accueille un CAT, une<br /> maison de retraite, et donc des personnes à mobilité réduite…sans parler de nos enfants qui ne peuvent circuler en sécurité sur certains axes… «La mise en sécurité du boulevard de la paix jusqu’au<br /> Colombier» évoquée par le maire dans son discours inclut-elle enfin la portion menant à la sortie du village, dont les riverains sont contraint de marcher sur le bas côté? Ou l’aménagement ne<br /> porte-t-il que sur le secteur attenant au vieux village? Qu’est il prévu pour les autres voies concernées par ce problème de circulation des piétons?<br /> <br /> Enfin, repris dans le discours du maire, les projets de cantine centrale et de collège, oh combien souhaitables pour nos enfants, contraints pour l’instant de s’entasser dans des réfectoires<br /> surchargés ou de prendre chaque jour le bus pour le collège de Rognes...<br /> On nous en parle depuis si longtemps que l’on peut s’interroger sur leur réalité. Où est-ce un moyen de détourner l’attention des projets réels la municipalité ?<br /> Je pense vraiment que la politique de l’écran de fumée (ou du chiffon rouge, selon l’image que vous préfèrerez) a encore de beaux jours devant elle.<br /> Pitié, ne vous y laissez pas prendre !<br /> Je vous renouvelle ma confiance, qui m’avait amené à voter pour votre liste aux dernières municipales, comme la moitié des habitants. Bonne année et bon courage à votre équipe. Vigilance, lucidité<br /> et réussite dans votre mission, bien difficile d'équipe de "la minorité".
Répondre
I
" Je ne suis pas certain que ça ira mieux si ça change, mais je suis certain qu'il faut que ça change pour que ça aille mieux.<br /> Georg Christoph Lichtenberg (1742-1799)
Répondre
I
Bonne et heureuse année à chacun et chacune d'entre vous<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Isabelle Ricard
Répondre
L
Bonjour à tous<br /> Permettez moi,Monsieur SERRUS de me servir de votre blog pour faire passer un méssage.<br /> Je voudrais souhaiter une bonne année à tous mes anciens collègues de travail avec qui,globalement,j'ai passé une agréable période de ma vie professionelle;également une bonne santé,car quand la<br /> maladie nous frappe,parfois elle ne nous fait pas de cadeaux et nous sépare d'ètres chers et aimés.<br /> Passer un petit bonjour amical à certains de mes collègues qui m'ont aidés voir soutenu dans les moments difficiles que j'ai eu en exerçant mon métier de contremaitre;<br /> Et puis pour terminer vous dire que La Roque est un village provencal joli et acceuillant pour les touristes et vacanciers,malheureusement pour certains de ceux qui y travaillent,un village plein<br /> de haine,de jalousie,de méchanceté et de racisme.<br /> Bon courrage à mes collègues à qui comme moi on a mis la tète sous l'eau,<br /> 2012 m'est synonyme de retraite,si on ne m'avait pas volé,rendu malade,je serais surement au jourd'hui à vos cotés entrain de fèter cet événement.<br /> bien cordialement,<br /> Christian LOGEARD
Répondre