A propos du Collège. Etait-il raisonnable d’être aussi triomphalistes et arrogants ?

Publié le par esprit-village

La majorité municipale avait consacré tout le numéro de juillet-août 2009 de la Roque Info à la déclaration du Président du Conseil Général au sujet de la construction d’un collège à la Roque d’Anthéron.

Pour rafraichir les mémoires, voici les principaux extraits des textes de ce numéro de la Roque Info :

Page 1 : l’édito

« Que n’avons-nous pas entendu ou lu depuis ces derniers mois….

Le Président du Conseil Général, Jean Noël GUERINI, est venu en personne inaugurer la Maison de L’Enfance sur laquelle il n’a pas tari d’éloges. Lors de la réunion publique qui a suivi, il a annoncé ou plutôt confirmé la construction d’un collège à la Roque d’Anthéron à l’horizon 2013. L’équipe municipale va donc poursuivre son travail, avec toutes celles et ceux qui l’ont aidé jusque là, afin de réussir au mieux cette réalisation si importante pour  nos enfants. Lors de cette réunion publique jean -  Noël  GUERINI a également annoncé d’autres aides financières pour des projets structurants permettant à la Roque de poursuivre ses équipements et sa modernisation. Les années prochaines s’annoncent riches en nouvelles inaugurations, et en bien-être pour le Rocassiers ».

Page 3 : Libre expression de la majorité

«  Le mois de juin a vu la concrétisation de plusieurs mois de travail avec l’annonce par le Président du Conseil Général de la construction du collège ».

Page 7 : Dossier spécial

« Annonce de la construction du Collège lors de la réunion publique.

Que les inquiets soient rassurés, le Président du Conseil Général l’a annoncé publiquement : la Roque aura son collège à l’horizon 2013 et a précisé que « la balle était désormais dans le camps du Conseil Général ».

Nous avions été directement attaqués par le Président du Conseil Général lors de la réunion publique. Nous étions les fameux « inquiets » visés par l’orateur.

Il est vrai que nous avions fait part de notre scepticisme. Voici un extrait de notre propre rubrique dans la Roque Info de juillet – août  2009 :

Page 3 : Libre expression de la minorité :

« Au sujet du projet de collège : le président du Conseil Général s’est engagé sans ambigüité. Selon ses propres mots, la Roque devrait avoir son collège à l’horizon 2013. Sept années après des déclarations analogues sur un projet abandonné (sur un terrain proche de la Gendarmerie) nous engageons les Rocassiers à la plus grande vigilance ».

L’arrogance et le triomphalisme des principaux élus de la majorité se soldent finalement par un nouvel  échec. Il pèse lourdement  sur le bilan de Robert VILLEVIEILLE et de son équipe.

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article