A propos de la fête des associations du 8 septembre

Publié le par esprit-village

Voici le texte du mail adressé aujourd'hui 9 juillet aux responsables d'associations conviés par le secrétariat général de la mairie à la réunion de préparation de la prochaine journée des associations.

 

 

 

Bonjour,

 

Le jeudi 27 juin dernier je n’avais pas pu participer à la réunion de préparation de la fête des associations. Je tenais à vous dire que j’en étais désolé.  

 

Malgré ma bonne volonté, je ne pouvais pas me libérer, sauf à faire «faux bond » à l'Agenda 21.

 

Le maire et les élus de la majorité en charge de la journée des associations, savaient pourtant que du 13 juin au 11 juillet, tous les jeudis soirs seraient consacrés à des ateliers de l'Agenda 21. La réunion pour préparer la journée des associations programmée une première fois le jeudi 20 juin, a été déplacée au jeudi 27 juin.

 

Je regrette tout autant le choix de la date du 8 septembre pour la Journée des associations elle-même. Elle a été choisie sans concertation avec l’association AMBIANCE VILLAGE que je préside et qui organise depuis plusieurs années le FORUM DES ASSOCIATIONS.

 

Le 8 septembre en effet, le Comité de Jumelage organisera un déplacement à ASCIANO pour permettre à des rocassiers d’assister au PALIO.

 

Depuis 3 ans, le Forum et la journée des associations étaient organisées conjointement. Ce ne sera malheureusement plus le cas pour cette édition 2013. Il aurait fallu faire « faux bond » au Jumelage.

 

Je pensais dans l'intérêt du Village de créer des projets rassembleurs, à l’image du Comité de Jumelage et de l’Agenda 21. Je constate que le maire et sa majorité ne jouent pas le jeu.

 

C’est bien dommage.

 

Cordialement,

 

Jean Pierre SERRUS

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
rien !
Répondre
Q
Qu'est ce qui fonctionne dans cette mairie ???
Répondre
B
Encore faut-il que les caméras fonctionnent......
Répondre
Q
un véhicule a été brulé à 3H du matin sur le cours Foch, résultat un platane abimé , un lampadaire hors d'usage, un véhicule situé à proximité détérioré.<br /> <br /> L'incendie de ce véhicule ayant eu lieu juste devant les caméras de surveillance nous sommes curieux de connaître la suite donnée à cette acte de vandalisme ..........
Répondre
A
LES BONNES IDES REPRISES SANS VERGOGNES PAR LA MUNICIPALITÉ EN PLACE,ON NE CONNAIT QUE TROP, A CHAQUE FOIS ON COURT A LA CATASTROPHE,COMME LE DIT LE COMMENTAIRE 2;<br /> CETTE SITUATION NOUS INVITE A RÉFLÉCHIR SUR LES RISQUES PESANT SUR L AVENIR DU MONDE ASSOCIATIF DANS NOTRE VILLAGE.
Répondre