Les questions posées par les élus d'opposition au Conseil Municipal du 25 septembre

Publié le par esprit-village


Voici les 6 questions adressées en temps et en heure:

Question N° 1

Plusieurs Rocassiers et Rocassières nous ont fait des remarques au sujet de l'insécurité des piétons  au niveau de la place du Monument au Morts. A titre d’exemple, les traversées de chaussées sont mal aménagées (celle qui traverse le Bd Adam de Craponne débouche sur des containeurs).Quels sont les aménagements prévus, et à quelle échéance,  pour améliorer la sécurité, et notamment celle des enfants ?

 

Question N°2

Nous n’avons pas eu les conclusions de la transaction de la commune avec la société SOGEA. Comment s’est soldée cette transaction ?

 

Questions N°3

L’article du dernier numéro de LA ROQUE INFO consacré aux incivilités en dit beaucoup et pas assez.

Il en dit beaucoup en menaçant la population de l’instauration d’un couvre feu. Devons – nous comprendre que la majorité municipale a déjà travaillé sur le sujet et serait prête pour voter d’une seule et même voie cette mesure ?

Il n’en dit pas assez car il ne précise pas la quantité et la nature des incivilités en questions. Pouvons-nous connaitre les chiffres sur lesquels repose cet article virulent ?

 

Question N°4

La dernière commission de l’Urbanisme du 31 juillet nous conduit aux interrogations suivantes.

Jean Pierre SERRUS et Jean Maurice MATHELET n’ont pas reçu de convocations (ni à leur domicile, ni dans leur boite à lettres). Pourquoi ?

 

Philippe VANHALST, Architecte et Urbaniste de profession a formulé de nombreuses remarques techniques au sujet d’un projet de modification du POS dans le cadre du projet de crèche de la Rue du Temple. Il n’y a pas eu à ce jour de Compte Rendu de cette Séance. Pourquoi ?

 

Les remarques formulées par M. VANHALST étaient pourtant précises et circonstanciées. En effet, le projet architectural de cette crèche ne respecte pas le POS en vigueur (toiture terrasse de plus de 25 m2, hauteur du bâtiment inférieure aux constructions du Village ancien) et, en outre, il est contraire aux nouvelles règles d’urbanisme (mauvaise utilisation du COS, exposition sud importante, augmentation des surfaces étanchées, etc.). Ne pensez-vous pas que la Municipalité devrait être exemplaire en matière d’urbanisme et adopter enfin une démarche de développement durable dans ses propres constructions ?

 

Question N°5

 

Alors que les procédures d’appel d’offre pour la construction de la nouvelle station d’épuration vont commencer, des habitants des hameaux de la plaine de la Durance s’interrogent sur ce qui est prévu pour leur situation particulière et dans quel délai. Que pouvez-vous leur répondre ? 

 

Question N°6

 

Pouvons –nous avoir les comptes exact de la Fête de la cerise 2009 et savoir ce que cette manifestation à coûté à la Commune ?

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> un chat noir est a la roque !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et alors?<br /> les morts aussi ont droit à la lumière.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce matin à 7 h 15 les lampadaires sont éclairés sur la place du Monument aux morts.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Allons y pour la gay pride Venice!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> collège?<br /> <br /> <br />
Répondre