Six questions posées par les élus d'ESPRIT VILLAGE au Conseil Municipal du 25 juin

Publié le par esprit-village

Conformément au règlement intérieur en vigueur, nous avons demandé au maire de bien vouloir porter à l’ordre du jour du prochain Conseil Municipal du 25 juin 2009, les 6 questions suivantes :

 

Question 1 :

Le 18 septembre 2008, les filles et fils des Rocassiers fusillés de juin 1944 vous ont adressé une demande pour installer un panneau dans le musée municipal afin d’informer et sensibiliser les visiteurs sur ces événements dramatiques de l’histoire de notre village.

 

Nous nous étonnons de la réponse négative et tardive  du 15 mai 2009 de votre premier adjoint selon lequel ce lieu « ne parait pas adéquat ». Nous comprenons mal votre proposition de placer un panneau  à la mairie (salle du conseil ou futur hall d’honneur).

 

Nous comprenons le souhait des filles et fils de fusillés de voir ces informations figurer dans le musée municipal et nous vous demandons de revoir votre position qui est mal ressentie par les Rocassiers concernés par ces événement.

 

Question 2 :

Pouvons-nous connaitre le nombre de jours d’ouverture depuis son inauguration du point « développement durable » et pouvons-nous avoir un premier bilan du nombre de personnes ayant bénéficié de conseils.

 

Question 3 :

Pouvons-nous connaitre le nombre de jours d’ouverture depuis son inauguration  du « Local Multimédia » et pouvons-nous avoir un premier bilan du nombre d’usagers.

 

Question 4 :

Pouvons-nous connaitre le projet pédagogique et le planning complet d’utilisation de la nouvelle maison de l’enfance.

 

Question 5 :

Pouvons-nous connaitre les chiffres d’affluence du Musée Municipal et de l’Abbaye de Silvacane pour le premier semestre 2009 et les comparaisons avec ceux du premier semestre 2008.

 

 

 

 

Question 6 :

La majorité a-t-elle pris une décision concernant l’adoption d’une charte l’engageant à ne plus utiliser de pesticides sur le territoire de la commune à un horizon raisonnable, conformément à la question posée par les élus d’opposition le 25 mars dernier ?

Si cette décision n’est pas encore prise, quand envisagez-vous de la prendre ?

Si cette décision est prise, pouvez-vous nous la communiquer ?

Dans le cas d’un accord, nous souhaiterions connaitre la date du débat et de signature en Conseil Municipal.

Dans le cas d’un refus, nous souhaiterions en connaitre les raisons précises.


Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah au fait Capitaine Pierre, <br /> <br /> Certains concombres avancent masqués, et d'autres... démasqués.
Répondre
A
Ils ne comprennent pas l'humour, surtout capitaine Pierre...<br /> <br /> Eux au moins ne sont pas des légumes car "Même les artichauts ont du cœur", ma petit Amélie n°31.
Répondre
M
au n°28 et surtout à Pierre Tombal,<br /> <br /> Vous êtes complètement à côté de la plaque: mon commentaire n°25 n'était point agressif envers Nicolas Gravel que je connais bien et que j'apprécie.<br /> <br /> Il s'agissait juste d'une remarque amicale à propos de l'heure tardive de son message.<br /> <br /> Et si vous permettez, ma petite phrase était bien plus drôle que votre très lourd "concombre masqué".
Répondre
.
..
Répondre
P
Voilà en lisant les commentaires 25, 26, 27<br /> J'ai réfléchi à un pseudo qui pourrait convenir à cet intervenant si futé et qui fait tout le temps dans la finesse (C'est un euphémisme).<br /> "Le concombre masqué" me semble être un pseudo assez proche de l'image, que je me fais de cette personne, à la lecture de ses commentaires si intéressants et enrichissants.<br /> Pour tout dire le concombre est de la même famille que les courges (sans allusion aucune !) Et il semblerait que nous soyons en présence d'un beau spécimen.<br /> Mais voilà ce pauvre légume ne m'a rien fait et cela m'embête un peu de stigmatiser une plante potagère.<br /> Alors merci pour vos interventions qui nous permettent de bien faire la différence entre le discours argumenté et structuré de Mr Gravel et le votre.
Répondre