Les élus d'opposition invités à des réunions relatives à la maitrise d'oeuvre du CTM et de la crèche

Publié le par esprit-village

Les récentes discussions en Conseil Municipal au sujet du centre technique municipal (CTM) ont démontré l'intérêt pour la commune d'une information détaillées des élus d'opposition sur le déroulement et sur la conduite des projets.

Cette revendication constante des élus d'ESPRIT VILLAGE depuis l'élection de mars 2008 semble avoir été entendue. Jean Pierre SERRUS est ainsi convié à deux réunions qui traiteront de la maitrise d'œuvre de projets importants.

- le mardi 14 avril à 14 h 30 au sujet de la réalisation du Centre Technique Municipal.
- le mercredi 15 avril à 10 h au sujet d'un projet de crèche.

Nous sommes satisfaits de cette évolution de la majorité municipale. Notre présence à ces réunions nous permettra sans nul doute de jouer notre rôle de contrôle démocratique, et d'apporter également nos idées et nos points de vue, en dehors de toutes polémiques et pour le bien du village.

Comme nous l'avons fait depuis l'élection, nous informerons les Rocassiers de nos travaux sur ce blog tout en respectant la nécessaire confidentialité de certains éléments de procédure du code des marchés. 


Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très belle cette façade rouge. Bravo pour ce choix !
Répondre
A
AS, vos commentaires ont toujours soutenu l'opposition, je ne comprends pas ce changement de situation.
Répondre
A
Que se passe-t-il AS?
Répondre
L
Un commentaire a été supprimé à 10 h 38
Répondre
J
Réponse à "as"

Non cher "as" je n'ai pas les chevilles "gonflées". J'ai plutôt le sentiment d'avoir fait mon devoir d'élu en réclamant et en obtenant un fonctionnement plus démocratique de la commune.

Les deux réunions se sont déroulées dans un climat constructif. En voici mon résumé:

Hier j'ai assisté au choix du maitre d'œuvre pour le futur Centre Technique Municipal. L'annonce de ce choix sera faite en respectant le code des marchés publics et je n'en dirai rien. Je peux simplement rapporter que la procédure d'analyse des propositions était sérieuse et que la décision a été prise sur des bases objectives.

Ce matin j'ai participé à une réunion de travail avec l'architecte en charge de la future crèche halte garderie de la rue du Temple. L'architecte a présenté son avant projet détaillé. Il a ensuite relevé les avis des utilisateurs et des élus. Pour ma part j'ai fait quelques remarques sur des éléments de conception relatifs aux accès et au comportement thermique.

Je suis persuadé que le débat entre majorité et opposition est bénéfique pour le Village. Pour ma part je ferai tout ce qui est possible pour le favoriser.
Répondre