A propos de la semaine consacrée à la réduction des déchets

Publié le par esprit-village

La Semaine de la Réduction des Déchets se déroule cette semaine du 22 au 30 novembre 2008.

 

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la campagne de l’ADEME « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » et vise à sensibiliser la population, responsabiliser les citoyens et inciter chacun à agir concrètement pour réduire ses déchets par le biais d'une consommation responsable et de petits gestes de la vie quotidienne. Elle s'adresse aussi bien aux institutions et collectivités qu'aux scolaires et au grand public de manière générale.

Pour cette occasion les partenaires de la campagne « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » invitaient tous les acteurs, collectivités locales, entreprises et citoyens, à se réunir pour organiser des actions concrètes sur le terrain, « Parce que les petits ruisseaux forment les grandes rivières ».

 

Nous avons cherché les initiatives de notre municipalité ou de la CPA dans le cadre de cette semaine et n’avons rien trouvé. C’est dommage,

 

A notre modeste niveau, nous proposons de participer à cette prise de conscience collective sur ce blog et invitons les visiteurs à s’exprimer sur ce sujet.

 

Quelles sont vos gestes pour limiter la production de vos déchets ménagers ?

  

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et notre prochaine station d'épuration, ont ils prévus par exemple de récupérer les boues séchées pour en faire de l'énergie ?
Répondre
L
Un commentaire du 28/11 a été supprimé.
Répondre
V
C'est bien!<br /> C'est avec des petits riens que l'on obtient de gros plus........<br /> La planète ne nous appartient pas, on y est que de passage, laissons la propre et saine..........c'est comme la mairie!
Répondre
P
Je fais mon shampoing toute seule, avec des décoctions de carottes bio, et j'utilise du papier simple épaisseur, malgré les risques.
Répondre
A
Nous utilisons de l'eau du robinet.<br /> Nous achetons des aliments en vrac: farine, riz, céréales, légumes secs.<br /> Les épluchures bio vont au compost.<br /> Je fabrique mes produits d'entretien, mes cosmétiques;<br /> jamais de lingettes, moins de kleenex et de coton.
Répondre