La majorité supporte mal l'opposition

Publié le par esprit-village

La Roque Info de Novembre-Décembre sera distribuée dans les prochains jours.

 

Les élus d’Esprit Village ont souhaité consacrer la rubrique de  «  La minorité » au thème des finances locales dans le nouveau contexte économique. Nous avons repris l’article diffusé sur ce blog le 17 octobre dernier et intitulé « La gestion de la commune sera-t-elle à la hauteur des nouveaux enjeux ».

 

Nous avons remis ce texte le 27 octobre dernier, laissant au comité de rédaction de « La majorité » le temps de répondre. En effet, comme d’habitude, le texte de LA ROQUE EN MARCHE est une réponse à celui d’ESPRIT VILLAGE.

 

En avant première, nous vous livrons les extraits de cette réponse.

 

Extrait de la rubrique de « La majorité » dans la Roque Info de Novembre / Décembre.

«  Le groupe d’opposition critique, cela fait partie de son travail, dénigre avec excès, ce qui n’est pas notre conception de son rôle, et en tout cas le déqualifie pour prétendre travailler avec le groupe majoritaire. »

 

« Nous entendons souvent les critiques de l’opposition avancer qu’il faudrait ceci ou cela (c’est le fameux yaka yfokon), sans se préoccuper de savoir si c’est possible ou pas. »

 

« Etre élu d’opposition ce n’est pas se poser en donneur de leçon et en démagogue ! Ce devrait être savoir et comprendre avant de critiquer, admettre sa position, suggérer et proposer en acceptant de reconnaître que l’on n’est pas omniscient ni omni-compétent, et surtout que chercher à diviser et à dresser les gens les uns contre les autres ne profite ni à la commune ni à ses habitants. »

 

« Nous attendons avec impatience la fin de ce qui paraît être un campagne électorale prolongée (ou déjà débutée ?) et le retour à la sérénité et à une volonté partagée d’harmonie. »

 

Ce texte rappelle évidemment les fameux tracts « mensonges et manipulations », le non moins fameux site électoral de LA ROQUE EN MARCHE et les interventions « anonymes » de certains bloggeurs de la majorité sur ce site.

 

Ce texte confirme, et c’est plus grave, l’incapacité de cette équipe municipale à traiter les problèmes de fond et à répondre aux questions qui lui sont posées. A l’image des réponses creuses et inexactes que nous entendons en Conseil Municipal, la majorité interpellée sur le crucial sujet des finances locales réponds avec un catalogue de banalités, plus ou moins bien formulées, sur de méchants opposants qui ne font que la critiquer.

 

L’impatience de la majorité va être mise à rude épreuve. Sa vision simplette d’une opposition qui demande la permission avant d’agir et qui aspire à l’harmonie n’a rien avoir avec le mandat que 49,65% des Rocassiers ont donné aux élus d’ESPRIT VILLAGE. Nous sommes là pour instruire les dossiers, interpeller lorsque nous constatons des dysfonctionnements, infléchir les décisions que nous jugeons mauvaises et défendre les intérêts parfois malmenés des Rocassiers.

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
réponse à "as"<br /> Les articles du blog disent la même chose que vous mais il me semble qu'ils pointent autre chose.<br /> Le maire aurait voulu faire un effet d'annonce en précisant que l'actualité du projet du collège faisait suite à la visite du président du conseil général.<br /> Celui-ci était en tournée pour les sénatorialles et n'était donc pas là pour un dossier du CG. La maneuvre du maire était maladroite. Au lieu de s'en tenir là, le compte rendu du conseil municipal avance une seconde version contradictoire avec la première.<br /> Deux versions contradictoires, ce n'est plus de la maladresse, c'est plus embarassant......
Répondre
A
renseignements pris: le terrain sur lequel doit etre construit un collège est cédé au CG donc delib du CM de plus les accès sont compétence de la commune encore une délib du CM aussi il semble normal qu'il y ait un certain accord entre les 2 parties
Répondre
J
L'association AMBIANCE VILLAGE organise le samedi 22 novembre prochain une conférence débat sur le thème du programme européen de préservation NATURA 2000.<br /> <br /> Cette conférence se déroulera de 10 h à 12 h à la salle municipale HECTOR ANGLADE (à côté du SPAR à la Roque d'Anthéron).<br /> <br /> Elle sera animée par un chercheur au laboratoire CNRS interactions biotiques et biologie de la conservation.<br /> <br /> Cette conférence sera l'occasion de poser toutes les questions sur ce programme européen de première importance.
Répondre
C
AU 39<br /> J'adore quand vous jouez à plus fin, et surtout quand vous vous essayez à avoir de l'esprit !
Répondre
É
Eh ! n°36 et n°39 ne vous fatiguez pas à essayer de rabaisser l'opposition, ça sert )à rien . quand la confiance est perdue, elle est perdue, c'est tout. merci à Mr Serrus de laisser ce blog pour laisser les gens s'exprimer .
Répondre