Au sujet d’un projet de collège à la Roque d’Anthéron.

Publié le par esprit-village

Le  projet de collège n’était pas à l’ordre du jour de la rencontre d’hier qui était consacrée aux élections sénatoriales.

 

Nous nous sommes néanmoins informés et résumons la situation de la façon suivante.

1- Le collège du PUY est définitivement sur les rails, il est inscrit aux réalisations du département (budget, effectif, etc.)

2- La municipalité de La Roque d’Anthéron poursuit le projet d’implantation d’un collège 500. Comme c’est la règle, pour pouvoir instruire un tel projet, le Conseil Général à besoin de la mise à disposition du terrain (vente à titre gracieux) et d'études préalables (viabilisation, voies d'accès, réseaux, etc.). Ces points seront ainsi à l’ordre du jour du Conseil Municipal du 24 septembre.

3- A ce stade, le Conseil Général ne prend aucun engagement, sinon celui d'étudier le dossier. Nous sommes au début d’un processus, il n'y a aucune certitude sur son issue et sa réalisation est au mieux à moyen terme.  

 

Fidèles à notre programme de la campagne de mars dernier, nous sommes favorables à l’implantation d’un collège ou d’un établissement d’enseignement à la Roque d’Anthéron.

Cependant, et compte tenu des délais en jeu, la réalisation d’un gymnase ne doit pas attendre plus longtemps, et surtout ne doit pas être lié aux aléas du projet de collège.

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Magnifique, les résultats des sénatoriales dans les BdR ! Bravo et merci à ces grands électeurs qui redonnent enfin son vrai visage à notre département.
Répondre
A
Je suis un nouvel habitant sur la Roque, j'ai fait construire en 2006. La bonne nouvelle est que je paye une taxe foncière cette année, je ne suis pas exonérée de cette taxe pour la part communale. De plus, j'ai appris que dans quelques jours, j’allai en recevoir une autre (taxe foncière), celle de 2007. et oui, depuis 2007 les nouvelles constructions ne sont plus exonérées de la taxe foncière pour la part communale, le centre des impôts ayant eu un peu de retard pour la réclamer dès 2007, ils la réclament cette année en rétroactif, résultat : 2 taxes foncières cette année à payer. bon courage à tous les nouveaux........... et vive la baisse des taxes à la Roque.
Répondre
L
Un referendum pour prouver quoi ? que la majorité des gens souhaite un établissement secondaire près de leur domicile ? c'est une évidence ... comme on pourrait souhaiter un hopital, une crêche, une gare, une sortie d'autoroute, ...<br /> Restons lucide les collectivités locales ne peuvent pas tout offrir à tout le monde ...<br /> Vous avez certainement reçu votre taxe foncière, la part du département à encore une fois augmenté ...
Répondre
A
Pourquoi ne pas organiser un référendum autour du collège ?
Répondre
G
L'automne. arrive,voici le temps de faire un petit bilan de l'action de la majorité aprés 150 jours d'exercice.Force est de constater qu'il est bien mince.Depuis le soir des dernieres élections la vie des rocassiers a-t-elle changé?
Répondre