Compte rendu du conseil municipal du 27 juin 2008

Publié le par esprit-village

Ce Conseil était essentiellement consacré à la désignation des délégués et suppléants de la Roque d'Anthéron qui participeront à l'élection sénatoriale de septembre.

La présentation des procurations manque quelque peu de rigueur. Nous demanderons un contrôle plus strict de cette procédure par deux secrétaires de séance, l'un appartenant à la majorité, l'autre à l'opposition.

Voici points abordés en séance de ce Conseil animé par Robert Villevieille en l'absence du maire.

Approbation du PV de la séance du 6 juin:
La municipalité n'a pas été en mesure de présenter ce procés verbal dans le dossier de convocation de la séance du 27 juin. Celui-ci n'a donc pas été approuvé en séance.
Rappelons que le PV du Conseil du 15 avril n'a pas été approuvé par l'opposition lors de la séance du 6 juin.
Il semblerait que la municipalité maîtrise mal l'exercice du consensus pourtant nécessaire et indispensable  en ce qui concerne la rédaction d'un procés verbal. Avec un peu d'expérience, nous espérons que les choses s'amélioreront. A titre d'exemple, il n'était pas difficile de préciser que l'opposition avait voté contre la proposition de baisse du taux d'imposition parce que les 7 élus d'opposition la jugeaient insuffisante.

Désignation des délégués aux élections sénatoriales:
Notre Conseil Municipal devait désigner 15 délégués. L'élection en séance, réalisée à la proportionnelle et à la plus forte moyenne a désigné sans surprise 12 délégués de la liste conduite par Jean Louis TURCAN et 3 délégués de la liste conduite par Jean pierre SERRUS.
Pour l'opposition municipale, les trois délégués élus sont Jean pierre SERRUS, Isabelle RICARD et Michel ROUSSIER. Laurence CHRISTOPHE a été élue suppléante.

Approbation du rapport technique et Financier de la Société des Eaux de Marseille pour l’exercice 2007 Service de l’eau et de l’Assainissement
Ce point a été voté à l'unanimité.
Jean Maurice MATHELET a insisté sur la nécessité d'optimiser les coûts de travaux de voirie en profitant d'interventions sur le réseau d'eau potable pour traiter en même temps l'amélioration des réseaux d'assainissement en prévision du projet de la nouvelle station d'épuration.

Avis sur le rapport annuel relatif au prix et à la qualité du service Public d’eau Potable
Les éléments nécessaires à l'analyse de ce point n'étaient pas joints au dossier de convocation. Ce point a été repoussé à une séance ultérieure.

Avis sur le rapport annuel relatif au prix et à la qualité du Service Public d’Assainissement
Les éléments nécessaires à l'analyse de ce point n'étaient pas joints au dossier de convocation. Ce point a été repoussé à une séance ultérieure.

Versement des indemnités d’éviction au profit des locataires de terrains situés lieudit « les Carraires »
Ce point a été voté à l'unanimité. Les élus d'opposition ont voté pour.

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je ne comprends pas que bon nombre de délibérations sont sans présentation. Est ce un oubli du secrétaire général? Meme le PV du précédent conseil...
Répondre