A la Roque, il n'y aurait pas une opposition mais une "minorité"

Publié le par esprit-village

Les lecteurs de "LA ROQUE INFO" auront noté que dans la page "Libre Expression des élus" , l'opposition est qualifiée de minorité.

L'utilisation de ce terme n'est pas un hasard. Le Maire a de la suite dans les idées puisqu'il l'avait déjà utilisé à plusieurs reprises lors du Conseil Municipal du 6 juin dernier.

Ce n'est pas un hasard. Cela correspond parfaitement à la vision et à la pratique du pouvoir de Jean Louis TURCAN. Il emporte une élection avec 16 voix d'avance, mais la seule chose qu'il retient c'est qu'il détient la majorité. Il ne voit dans ses opposants qu'une minorité.

Nous vous proposons une petite recherche. Existe-t-il des communes du département, de la région ou même du pays dont la tribune de l'opposition est qualifiée de tribune de la minorité? Les résultats de cette recherche seront diffusés sur ce blog.

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ajoute, coucougniette ! que vous ne devez pas sortir beaucoup dans le village, pas plus ne devez vous pas discuter avec les rocassiers, car il se passe beaucoup de chose à l'initiative justement des membres de la liste Esprit village.<br /> J'ajoute que depuis quelques temps, le maire et son équipe sont transparents et brillent par leur absence. Ils ne nous manquent pas non plus, pour être honnête.
Répondre
F
Bonjour Monsieur (j’imagine qu’avec un pseudo aussi imagé il s’agit d’un Monsieur)<br /> Effectivement Monsieur Serrus met toute son énergie au service de la commune. Et l’équipe qui l’a accompagné reste mobilisée dans le même but. Cette équipe est très impliquée dans la vie du village même si elle n’a pas été élue elle continue ses activités associatives et autres. Les dossiers que Monsieur le maire veut bien communiquer aux élus de l’opposition sont traités avec beaucoup d’attention (même si la plupart du temps peu d’informations sont réellement communiquées par cette voie). Toute l’équipe reste très attentive aux commentaires qui lui sont faits par la population de la Roque d’Anthéron. En bref, je crois pouvoir dire qu’ils sont restés dévoués à leur commune et aux habitants.<br /> Je relève autre chose dans votre commentaire qui me semble totalement erroné L’équipe Esprit village n’est pas contre l’équipe de Mr Turcan. Il ne s’agit en aucun cas d’un conflit de personnes. Il s’agit d’un débat d’idée. Il arrive que ces idées remportent le suffrage de tous sans distinctions et d’autres fois nous ne partageons pas le point de vue de Mr Turcan et de ses colistiers et notre rôle consiste à le signaler. De cette façon nous exprimons un autre point de vue qui devrait être prix en compte par Mr le maire car il reflète l’opinion de la moitié de la population de sa commune. Il semble que dans l’immédiat Mr le maire ne considère pas la diversité de points de vue comme quelque chose d’enrichissant. Et je le regrette. J’espère qu’il modifiera sa façon de gérer la commune en prenant en compte ce nouvel état de fait.<br /> Cordialement.
Répondre
C
jpserrus costaut comme vous etes que faites vous actuellement pour vous battre contre une equipe pareille on ne parle pas des autres de votre liste que font ils .
Répondre
C
marre
Répondre
A
A propos de Dimanche on a passé une super journée<br /> merci
Répondre