Les propositions d’ESPRIT VILLAGE en matière de commerce, d’artisanat et d’entreprises.

Publié le par esprit-village

L’activité économique du village dépend avant tout de ses commerçants, de ses artisans et de ses entreprises. Le rôle de la municipalité est essentiellement d’attirer,  d’aider et d’animer les acteurs économiques.
 
La première de nos actions sera de réunir tous ces entrepreneurs rocassiers, afin qu’ils se connaissent, et afin qu’ils s’expriment.
 
En concertation avec eux, nous préconiserons des mesures de bon sens. En voici quelques exemples :
 
  • Profiter du Plan Local d’Urbanisme pour réserver de nouveaux espaces pour l’activité économique.
  • Encourager la création d'une association de commerçants,
  • Améliorer les conditions de stationnement à proximité des commerces, 
  • Consulter systématiquement les commerçants du village pour les achats communaux,
  • Harmoniser la signalétique des commerces et des activités du village
  • Aider concrètement les porteurs de projets et les créateurs d'entreprises.
  • Développer des solutions en relation avec des opérateurs privés et institutionnels pour offrir des solutions de locaux d’hébergement à de jeunes entreprises.
  • Favoriser et encourager la création d’une association locale pour les artisans et les PME
  • Offrir une meilleure information des consultations et des marchés à procédure adaptée à nos artisans et PME.
  • Faire la promotion de La Roque d’Anthéron à l’extérieur pour attirer de nouveaux entrepreneurs.

 

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Alors !<br /> Merci Angéle, mais pour les compliments il me semble que si vous pouviez signer de votre nom !<br /> cela éviterait les quiproquos.
Répondre
A
Vous le faites exprès de pas comprendre ?<br /> <br /> je dis du bien d'une personne et on m'attaque sans comprendre ce que je veux dire, et plus je m'explique ,plus on m'attaque.
Répondre
A
elle a raison Isa, ça ne vaut vraiment pas la peine de répondre.......<br /> Je lui ai dit, ce qui se passe et elle demande à tous de ne plus répondre.
Répondre
A
???<br /> Non, on parle bien de mme Ricard.<br /> Je parle pas français ou quoi?<br /> Je dis la même chose que vous: qu'elle a de la diplomatie et du caractère justement.<br /> Pourquoi vous voulez la défendre?<br /> Mais vous êtes bien sur les dents, c'est toujours comme ça ici?
Répondre
C
Un peu facile, vous vous trompez! c'est pas une tare, non bien sur, mais vous vous trompez surement de personne aussi? car on ne peut pas diriger une équipe comme les minots obtenir et faire ce qu'elle a fait pour notre village si justement on n'est pas diplomate, du caractère elle en a,de la passion à revendre et chevillée au corps.<br /> D'ailleurs à charleval,elle à monté un spectacle son et lumière sur Molière c'était magique,et sa dernière mise en scène à Mallemort,à fait un tabac. Oui je pense que vous vous trompez et que nous ne parlons pas de la même personne.<br /> D'ailleurs elle n'a pas besoin de moi pour se défendre,mais je voulais lui dire et la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour notre village.
Répondre