La liste ESPRIT VILLAGE convie les ROCASSIERS à 3 rencontres publiques

Publié le par esprit-village

RENCONTRES PUBLIQUES AVEC LA LISTE ESPRIT VILLAGE


Depuis plus de 9 mois, nous nous rencontrons 2 à 3 fois par semaine pour construire notre programme.
 
Ces réunions se sont tenues jusqu’à aujourd’hui dans notre local, chez des habitants du village et sur le terrain. Ces rencontres sont ouvertes aux ROCASSIERS. Plus de 200 personnes ont ainsi participé à nos travaux.
 
Vous avez été nombreux à nous exprimer votre souhait de participer à ces rencontres dans une grande salle. Nous avons obtenu des salles communales et pouvons organiser trois réunions autour des thèmes de notre programme.
 
Samedi 23 février de 10 h 30 à 12 h à la salle des fêtes Marcel PAGNOL
Thèmes abordés :
  • La démocratie locale
  • La vie du village et son animation
  • Le développement durable
  • L’agriculture
  • Le sport
  • L’action sociale (la petite enfance, l’école, les jeunes, l’emploi, les personnes âgées, le handicap)
 
Samedi 01 mars de 10 h 30 à 12, à la salle des fêtes Marcel PAGNOL
Thèmes abordés :
  • La sécurité
  • L’urbanisme
  • Le développement économique, le commerce et le tourisme
  • Les finances communales
  • La coopération avec la CPA, les collectivités locales et les communes voisines
 
 
Vendredi 07 mars de 19 h à 21 h, à la salle Hector ANGLADE
Thèmes abordés :
  • Le rappel des principales propositions d’ESPRIT VILLAGE
  • Les premières mesures au lendemain de l’élection
 
 
Les membres de la liste ESPRIT VILLAGE seront tous présents à ces trois rencontres. Ils auront ainsi l’occasion de se présenter.

Vous pouvez réagir en rédigeant un commentaire sur ce blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nous suspendons la parution des commentaires durant la réunion publique de ce samedi matin.Reprise des échanges à 14h.
Répondre
L
Bonsoir, <br /> Merci pour votre message et pour vos remarques avisées.
Répondre
P
bonjour<br /> j'ai assisté ce matin avec plaisir à votre réunion.<br /> <br /> je me permets qq remarques "ciblées" qui me paraissaient trop précises pour être faites ce matin.<br /> <br /> elles concernent l'école:<br /> <br /> - d'abord, LRA possède 2 écoles primaires (et non pas 4)<br /> confusion souvent faites par les acteurs même du système éducatif: le primaire, c'est la maternelle plus l'élémentaire (le secondaire étant le collège et le lycée, le supérieur venant ensuite)<br /> - concernant votre volonté d'aide aux élèves, il me semble préférable de parler (comme l'a fait votre collègue ce matin) d'accompagnement scolaire (et pas "d'accompagnement des élèves en difficulté")<br /> je pense en effet que ce type de service doit de fait être destiné à tous les élèves (même si certains en tireront un bénéfice supplémentaire)<br /> de plus l'aide aux élèves élèves identifiés "en difficulté" est l'affaire des professionnels de l'éducation, professionnels auquels il me semblerait dangereux de signifier que leur travail (faire réussir tous les élèves) est assuré par un service municipal! (les profs sont déjà si souvent dans l'enseignement en ignorant l'apprentissage)<br /> pensez également que, sur ce sujet, les devoirs écrits sont interdits depuis l'ordonnance de 1958 je crois (seuls les leçons étant autorisées): l'idée est je suppose d'éviter de "transformer des différences en inégalités".<br /> pensez aussi au problème de la stigmatisation,de l'étiquetage, s'il devait s'agir d'aider les élèves en échec scolaire!<br /> c'est un service qui participe bien évidemment à la prévention de la difficulté scolaire en aidant ceux qui ne peuvent travailler chez eux ou ceux qui ne peuvent être aidés dans leur milieu proche.<br /> <br /> merci au travail de votre équipe dont l'existence contribue comme vous l'avez justement souligné ce matin à la démocratie.<br /> <br /> philippe joubert
Répondre
A
Je découvre ce blog depuis ce matin, j'ai lu tous les commentaires, je me suis éclaté, et surtout j'ai ri, mais j'ai ri, c'est rafraichissant, une campagne électorale avec autant d'humour et de sérieux ça ne s'était jamais vu à la ROQUE,je viendrai à vos réunions. Bravo pour cette belle campagne.
Répondre
J
L'équipe de LA ROQUE EN MARCHE a distribué hier le premier des 5 tracts consacrés au programme du maire candidat.<br /> Les Rocassiers vont enfin pouvoir comparer les projets et les équipes, et se prononcer programme contre programme, compétences contre compétences. <br /> J'espère que ce blog participera aux échanges sur le fond:<br /> quelle équipe pour le village ?<br /> quel projet pour La Roque d'Anthéron
Répondre