Les engagements d’ESPRIT VILLAGE pendant la campagne électorale

Publié le par esprit-village

A moins de 3 mois du premier tour du scrutin, il nous semble utile d’informer les Rocassiers sur notre conception de la campagne électorale.

 

Mener une campagne électorale digne et respectueuse du débat d’idées avant tout. 

 

·         Notre liste ESPRIT VILLAGE est constituée de membres de la société civile. Etudiants, salariés, entrepreneurs ou retraités, tous souhaitons mettre nos compétences et notre dynamisme au service du village, en dehors des étiquettes politiques. Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit de notre première expérience électorale et nous l’abordons avec beaucoup d’enthousiasme. Nous voulons vivre une campagne sérieuse, détendue et sympathique.  Nous mettrons tout en œuvre pour que le débat se déroule dans une ambiance sereine, digne et avant tout respectueuse des personnes et du débat d’idées.

 

 

Donner aux ROCASSIERS la possibilité de choisir leur avenir, de connaitre les candidats et comprendre les programmes.  

 

·         L’élection municipale est un rendez-vous important pour l’avenir d’un Village. Les Rocassiers vont choisir une équipe et un programme. Nous souhaitons donner à tous, la possibilité de faire ce choix en toute liberté, et en toute connaissance de cause.

·         Nous nous engageons à être disponibles aux questions des villageois. Nous sommes à la disposition des Rocassiers pour les éclairer sur nos personnalités, sur nos compétences et sur nos motivations.

·         Nous nous engageons à informer les Rocassiers sur les détails de notre programme.   

 

 

Organiser une campagne électorale régulière et économe.

 

·         Les campagnes électorales sont encadrées par une loi de la République qui vise à respecter la parfaite égalité entre les candidats. Les équipements publics, salles de réunions et salles publiques, doivent être accessibles avec une parfaite équité entre les candidats. L’argent public ne doit en aucun cas être utilisé par les candidats. Les moyens municipaux et notamment l’administration et les services ne doivent en aucun cas être utilisés par les candidats. Nous respecterons évidement ces règles, et engageons tous les candidats à faire de même.

·         Toujours dans le cadre de l’égalité des candidats, la loi électorale fixe les dépenses de campagne à environ 1,50 euros par habitant (1,22 euros si il y a un tour, 1,68 euros si il y en à deux). Les frais de la campagne pour l’élection municipale à La Roque d’Anthéron ne devront pas dépasser 7000 €. Cet argent ne peut provenir que de personnes physiques ou de partis politiques et en aucun cas d’entreprises ou d’associations. Notre liste sans étiquette politique dépensera moins de 5000 € afin de signifier aux Rocassiers notre indépendance et notre attachement à une gestion financière économe.

·         A titre d’exemple :

o        l’impression d’une lettre de L’ESPRIT VILLAGE coûte 150 euros et les membres de la liste dstribuent eux-mêmes les exemplaires dans les boites aux lettres.

o        le blog de la liste ESPRIT VILLAGE est construit et géré par les membres de notre liste, il est hébergé sur un site gratuit.

o        Nos dépenses seront indiquées en détail sur ce blog (voir l’article « Nos dépenses pour la campagne électorale ») 


Important :

 

Pour participer à l’élection municipale, n’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article