Les priorites de l'équipe "ESPRIT VILLAGE" pour les 6 prochaines années

Publié le par esprit-village

Pour l’élection municipale de mars 2008, nous proposons aux ROCASSIERS une équipe sans étiquette politique et intitulée « ESPRIT VILLAGE ».
 
Notre projet se décline en propositions et en engagements concrets, qui se répartissent en plusieurs thèmes.
 
Dans les prochaines semaines, nous présenterons notre projet dans ce blog, thème par thème, afin de recueillir les avis et les réactions des ROCASSIERS.
 
Nous y présenterons évidemment les membres de l’équipe « ESPRIT VILLAGE » qui bâtissent et rédigent notre programme depuis déjà plusieurs mois.
 
Toutes ces informations  seront également diffusées dans nos lettres « L’Esprit Village » qui seront distribuées dans les boites aux lettres.
 
 
Voici les thèmes de notre programme qui résument nos priorités pour les 6 prochaines années.   
 
·         Rapprocher les ROCASSIERS entre eux, afin qu’ils se connaissent, se parlent, et se retrouvent pour de bons moments de convivialité et de fête.
 
·         Accorder la priorité à l’éducation et la formation des jeunes, à la protection des anciens, et au soutien des populations en difficulté et notamment des demandeurs d’emplois.
 
·         Aménager et entretenir les équipements indispensables à la qualité de vie des ROCASSIERS. Donner la priorité aux équipements sportifs.
 
·         Préserver notre environnement naturel et mettre en œuvre une démarche communale de développement durable.
 
·         Préserver et développer l’architecture et l’urbanisme de La ROQUE D’ANTHERON, qui sont le fruit d’une longue histoire, et qui doivent s’adapter aux enjeux du futur.
 
·         Dynamiser l’économie locale : le commerce, l’artisanat, l’agriculture, le secteur de la santé, le tourisme, et les activités culturelles. Préserver et développer les emplois.
 
·         Favoriser les échanges avec les communes voisines, préciser et renforcer la place de La ROQUE D’ANTHERON dans la Communauté du Pays d’AIX.
 
·         Mettre en œuvre une gestion financière municipale rigoureuse, économe et concentrée sur les priorités de notre programme.
 
Vous pouvez réagir dés à présent, et nous faire part de vos remarques et suggestions sur ces priorités. Ce blog est fait pour cela.
 
 
 
 
 
Nota : Les commentaires et réactions sont mis en ligne sous la vigilance du modérateur de ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour apparament une equipe compétitive sera présentée nous espérons quelle sera efficace bonne chance à vous
Répondre
A
Merci à la municipalité actuelle pour la salle non chauffée lors du loto des anciens ce dimanche,c'est inacceptable. <br /> Je profite de ce blog par l'intermédiaire de mon petit fils pour faire savoir mon mécontentement.<br /> amicalement.
Répondre
T
je rejoins le jeune anonyme du commentaire N°3 pour soutenir le fait que le manque d'installations sportives et criant sur le village. on ne peut que constater la disparition de l'existant des 30 dernieres années et la triste stagnation de ce qu'il en reste... un chantier de plus.<br /> bon courage à l'équipe.
Répondre
M
Il est vraie que l'adjointe à la culture avait donnée sa démission dans la presse, " La Provence"démission non encore suivie des faits !!!<br /> Tout va bien en effet, alors pourquoi changer!!!!
Répondre
N
En effet il n'y a pas eu d'opposition au premier mandat,mais regardez la liste actuelle d'un peu plus près et demandez vous pourquoi des adjoints et conseiller municipaux du premier mandat sont partis au cours du second mandat!!!! du jamais vu à la Roque. <br /> Si tout le monde est si content pourquoi autant de démissions et d'abscences au conseil municipal ?<br /> Pourquoi des adoints de ce conseil municipal <br /> essaient de monter une liste politique ?<br /> Pourquoi, en effet, au sein même de ce conseil certain veulent du changement ?
Répondre